Admirable class minesweeper- subchaser (finished)
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
- A été remercié : 1 fois
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
Rerere
Comme je l'avais dit j'ai offert ce bateau à mon père, féru de marine, pour Noël. J'ai réalisé un socle et mis le tout sous vitrine :
Deux pièces de carton plume (3,5 mm) contrecollées dont l'une a été préalablement évidée.

Puis réalisation de la mer en relief sur la partie découpée :

Pour cela j'ai utilisé un morceau de sac plastique bleu translucide simplement superposé (pas de colle) avec un morceau de sac de poubelle noir pour donner de la profondeur. L'ensemble est fixé simplement avec de l'adhésif au dos de la plaque de carton plume. J'ai pincé le plastique bleu à une extrêmité pour simuler les vagues.
Puis J'ai évidé le carton plume au dos en otant le papier et un peu de mousse à l'emplacement des punaises celles-ci étant destinées à la fixation du navire.
Ensuite j'ai tamponné légèrement les vagues et la coque de peinture acrylique blanche avec un pinceau brosse pour simuler l'écume.
J'ai réutilisé du sac de poubelle noir pour couvrir le reste du socle. Enfin j'ai fixé le bateau sur les punaises, réalisé un petit écriteau (avec un traitement de texte) plié en deux et glissé dans la fente entre les deux éléments du socle collés.
[/img]
[/img]
La vitrine est en plastique semi-rigide. Il s'agit d'une boîte ayant contenu des échantillons de thé et achetée en grande surface.
[/img]

Merci pour votre attention. Bonne année à toutes et à tous.

Comme je l'avais dit j'ai offert ce bateau à mon père, féru de marine, pour Noël. J'ai réalisé un socle et mis le tout sous vitrine :
Deux pièces de carton plume (3,5 mm) contrecollées dont l'une a été préalablement évidée.

Puis réalisation de la mer en relief sur la partie découpée :

Pour cela j'ai utilisé un morceau de sac plastique bleu translucide simplement superposé (pas de colle) avec un morceau de sac de poubelle noir pour donner de la profondeur. L'ensemble est fixé simplement avec de l'adhésif au dos de la plaque de carton plume. J'ai pincé le plastique bleu à une extrêmité pour simuler les vagues.
Puis J'ai évidé le carton plume au dos en otant le papier et un peu de mousse à l'emplacement des punaises celles-ci étant destinées à la fixation du navire.
Ensuite j'ai tamponné légèrement les vagues et la coque de peinture acrylique blanche avec un pinceau brosse pour simuler l'écume.
J'ai réutilisé du sac de poubelle noir pour couvrir le reste du socle. Enfin j'ai fixé le bateau sur les punaises, réalisé un petit écriteau (avec un traitement de texte) plié en deux et glissé dans la fente entre les deux éléments du socle collés.
[/img]

[/img]

La vitrine est en plastique semi-rigide. Il s'agit d'une boîte ayant contenu des échantillons de thé et achetée en grande surface.
[/img]

Merci pour votre attention. Bonne année à toutes et à tous.
- RENNESSON
- Papier 120 grammes
Beau travail et belle preuve d'imagination pour la mise en valeur de ce modèle.
Félicitations.
Adisias
Félicitations.
Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
- jojopylote
- Papier Photo
oui c'est une trés belle mis en scene que tu a fais bravo
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

- darktrooper
- Papier Photo
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
- jeanma
- Papier Photo
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
Finalement c'est moi qui te rejoint avec le miens de dragueur
Belle présentation... va falloir boire du thé avant de pouvoir refaire ça
Pour mon modèle, comme j'ai le dessous de la ligne de flotaison aussi, je pense que j'utiliserais peut être un morceau de tuile transparente, jene sais pas trop...
en tout cas tu as très bien réalisé ce modèle, bravo encore.

Belle présentation... va falloir boire du thé avant de pouvoir refaire ça

Pour mon modèle, comme j'ai le dessous de la ligne de flotaison aussi, je pense que j'utiliserais peut être un morceau de tuile transparente, jene sais pas trop...
en tout cas tu as très bien réalisé ce modèle, bravo encore.

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.