merci à tous pour ces tuyaux mais je crois que j'ai trouvé une soluce qui fonctionne à peu près.
Je n'avais pas fait attention mais j'ai vu cela sur un forum (pas de modèlisme) et j'ai essayé.
Voila le résultat: "Modèle du véhicule ewakuacyjnego apparaissant dans ce livre a un équipement complet de la coque intérieure. Covers et trappes sont mobiles, un chenilles sont constituées de cellules individuelles. Il est conçu pour les modélistes expérimentés. Cela nécessite une quantité importante de travail, de patience et d'habileté. Avant de procéder à la construction devraient être très attentivement l'installation de dessins, qui représentent en détail les différentes phases de collage d'éléments. La base du modèle de performance est le strict respect des commentaires, des suggestions et des indications supplémentaires dans la description:". Pas mal non
Méthode:
1- avec un logiciel d'OCR, genre Omnipage, transformer le fichier image (scan au préalable) en fichier texte
2- passer ce texte dans un traducteur. Personellement j'utilise Babylone 7 qui a une fonction traduction de texte
L'avantage de Babylone c'est la variété de langue possibles et les modèles que nous trouvons sont souvent en polonais, en tchèques ou voir en hongrois.
Bien sur le résultat est parfois en "petit nègre" mais ça s'interpréte sans trop de mal.
A vous d'essayer

l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
----------------------------
en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7