Je me demandais juste si les traits noir sur la mains faisaient parti de la texture ou pas.darktrooper a écrit :euh... oui, pourquoi?Donpi a écrit :tu repasse tes pliages au marquer ?
Paine en Lady Fortuna tiré de Final Fantasy X-2
- Donpi
- Papier 60 grammes
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant
Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
- darktrooper
- Papier Photo
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
- darktrooper
- Papier Photo
- darktrooper
- Papier Photo
- Donpi
- Papier 60 grammes
je sais pas, par endroit on dirais que la couleur casse sur les arrêtes, c'est du papier glacé ?darktrooper a écrit :c'est du 160gr, mon papier de prédilection!
faut dire que l'original était plus grand et le papier de même épaisseur...
Projets en cours :
- darktrooper
- Papier Photo
- darktrooper
- Papier Photo
- darktrooper
- Papier Photo
- DarkLan
- Papier Photo
- A remercié : 112 fois
- A été remercié : 47 fois
non, c'est l'inverse... Le laser dépose une fine couche de poudre sur la feuille alors qu'une jet d'encre dépose de l'encre... mais l'encre a la différence de la poudre s'imbibe dans le papier.Mais le laser tient beaucoup mieux que le jet d'encre
Maintenant tout dépend aussi de la surface utiliser, l'encre tiendra toujours beaucoup mieux sur une surface légèrement rugueuse plutôt qu'une surface semi lisse ou totalement lisse
Au vu de tes réalisations, je dirais que tu utilise un papier légèrement satiné, ce qui suffit a ce que l'encre n'adhère qu'en surface. J'ai eu le même problème pour la mégane trophy et je l'ai toujours pour mon 747

- magique
- Papier 40 grammes
il y a juste une petite chose que je desire preciser c'est que la poudre qui se trouve dans les imprimante laser est cuite dans un four avant de resortir de l'imprimante tandis que ja jet d'encre c'est juste des particule qui sont deposer sur la feuilleDarkLan a écrit :non, c'est l'inverse... Le laser dépose une fine couche de poudre sur la feuille alors qu'une jet d'encre dépose de l'encre... mais l'encre a la différence de la poudre s'imbibe dans le papier.Mais le laser tient beaucoup mieux que le jet d'encre
Maintenant tout dépend aussi de la surface utiliser, l'encre tiendra toujours beaucoup mieux sur une surface légèrement rugueuse plutôt qu'une surface semi lisse ou totalement lisse
Au vu de tes réalisations, je dirais que tu utilise un papier légèrement satiné, ce qui suffit a ce que l'encre n'adhère qu'en surface. J'ai eu le même problème pour la mégane trophy et je l'ai toujours pour mon 747

- kapout
- Papier Photo
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 63 fois
Quand je dis "tient beaucoup mieux" je pense à la couleur.
Exemple simple, je prend un élément imprimé en jet d'encre, je frotte mon doigt dessus et il a la couleur de l'élément.
Je prend le même en laser je met de la colle à bois dessus qui est liquide j'essuie et ça ne bave pas. (et si je frotte ça ne pars pas non plus) Pourquoi ? : a cause d'un effet glacé sur le papier.
Après niveau qualité d'impression c'est un choix personnel, quand je vois la sortie jet d'encre et les traces laissés par les pigments ça ne me donne pas envie
Sinon j'aime aussi quand le grammage est épais
a+
Exemple simple, je prend un élément imprimé en jet d'encre, je frotte mon doigt dessus et il a la couleur de l'élément.
Je prend le même en laser je met de la colle à bois dessus qui est liquide j'essuie et ça ne bave pas. (et si je frotte ça ne pars pas non plus) Pourquoi ? : a cause d'un effet glacé sur le papier.
Après niveau qualité d'impression c'est un choix personnel, quand je vois la sortie jet d'encre et les traces laissés par les pigments ça ne me donne pas envie

Sinon j'aime aussi quand le grammage est épais

a+