Page 4 sur 12

Posté : mer. déc. 10, 2008 7:59 am
par AUTO-DISYGNE
Nan nan ! :) :)

Posté : mer. déc. 10, 2008 8:41 am
par phh29
Bravo AUTO-DISYGNE pour ton travail.
je suis quand même épaté par ta rapidité et par les texture appliqués sur le papier. tu prend des photos au fur et à mesure d'une voiture réel ou quoi pour les appliquer ensuite.

Continue je suis ton montage.

@+

Posté : mer. déc. 10, 2008 9:12 am
par AUTO-DISYGNE
Exemple : la batterie , tete d'allumeur , ca viens de ma renault 21 , la texture de la voiture " grand projet , trouvé sur le net lors d'une recherche , et je flashé sur elle " c'est comme ca que j'ai crevé d'envie de la faire , l'opel , la clio et les autres sont souvent trouvées sur les forums de mecanique auto posé par les internautes , et souvent en leur demandant gentiment j'ai dejas obtenu toutes les vue pour ce faire . Je suis en train de remodeliser entre 2 temps ma Peugeot 309 GTI noir et d'ailleur je ne trouve tjs pas de capot noir , c'est vrai c'est assez dificile de trouver de tres bonnes textures grand format , alors quand j'en trouve je les garde précieusement :) Ce qui est bien avec sketchup , c'est que l'on peu importer des potos , les éclater pour relever les textures , et meme les deformer , ci par exemple on a une maison en vue d'ange on peu l'etire deformer jusqu'a l'avoir de profil .Mon seul inconvegnient c'est que meme un model low poly texturé en Jpeg , png tif ou autre "photoréaliste " ca grimpe très vite en MO .Tiens , ma voiture que je fait en ce moment , le ficier 3D faisai a la fin de modelisation " sans texturer" 6 mo , en le texturant , 17 MO .Mais a present il fait 130 MO mais séparé en petits morceaux. Plus favcile a l'import dans pepakura .
Voilà , j'espère avoir bien repondu phh29 :) 8)

Posté : mer. déc. 10, 2008 9:39 am
par phh29
C'est normal , j'ai les même souscis sous metasequoia.
ça grimpe à vitesse grand V.

mais méfie toi car si tu as beau avoir de textures de hautes qualités donc grandes en Ko, sous pepakura cela ne change rien, car pépakura redimensionne les textures en 1024 * 1024, peut importe la texture.Donc tu peux le redimensionner avant pour sketchup.


@+

Posté : mer. déc. 10, 2008 9:53 am
par AUTO-DISYGNE
Oui
Mais Sketchup lui il me fait un truc con du genre , ci je texture pas recto-verso mon model ou piece ne sera pas texturé ! ou texture est inversée c'est chiant ca !

Posté : mer. déc. 10, 2008 1:28 pm
par antho2b
:( si c'est ca je porte plainte !!

pas de renault dans une peugeot !!!!
ni une citroen !
:P

Posté : mer. déc. 10, 2008 1:34 pm
par DarkLan
ouais je suis d'accord avec toi... moi aussi je suis pro Renault !!! houuuuuuuu sacrilege !!!!

Posté : mer. déc. 10, 2008 1:43 pm
par antho2b
:( NANNNNNNN !!!

je suis pas un renaultmachintiste, je suis un PEUGEOTiste !!!

:P

Posté : mer. déc. 10, 2008 2:16 pm
par AUTO-DISYGNE
de toute facon c'est ni l'un ni l'autre na ! :P

Posté : mer. déc. 10, 2008 3:29 pm
par jojopylote
est bien alors c'est une citroen mais la quelle :( :(
peut etre la xsara WRC ou la C4 WRC champione du monde des rallye 2008 8)

Posté : mer. déc. 10, 2008 4:01 pm
par AUTO-DISYGNE
ni meme une citroen , 8)

Posté : mer. déc. 10, 2008 4:12 pm
par AUTO-DISYGNE
Bon , aller je vous redonne un petit indice :)
Image

Posté : mer. déc. 10, 2008 4:19 pm
par 4x4paper
C'est une Fiat :D :D :D :D :D

Posté : mer. déc. 10, 2008 5:03 pm
par AUTO-DISYGNE
ah bah non surtout pas :( :D

Posté : mer. déc. 10, 2008 5:06 pm
par jojopylote
bah c'est quoi alors on a dis tout les marque francaise peugeot citroen et renault :( :(