Coupe DEUTSCH DE LA MEURTHE 1933. Il s'agit d'ètre le plus rapide sur 2000km, en deux manches, en circuit fermé. Seule restriction: la cylindrée des moteurs est limitée à 8 litres.
Sur les 8 appareils qualifiés, 3 sont des CAUDRON, tout spécialement dessinés par Marcel Riffard pour cette compétition. Désignés C360, puis C362 après le choix (forcé car les moteurs Regnier prévus ne seront pas prets à temps), de moteurs Renault Bengali poussés, pour les équiper.
Arrachart se tue aux commandes du C362 n°11, lors d'un vol d'entrainement, suite à des ennuis de moteur. Il a été contraint de se poser d'urgence, mais son avion décrocha suite à un virage serré en voulant éviter une ligne à haute tension.
Delmotte, aux commandes du n°6, termine second de l'épreuve à la vitesse moyenne de 291.50km/h, derrière Detré sur Potez 63 qui remporta l'épreuve à 322,079km/h de moyenne. Performance remarquable du Caudron compte tenu de sa puissance nettement moindre (170ch contre 301 au Potez 53).
C'est le début de l'aventure des Caudron Renault de course.
Pour en savoir plus sur la construction de ce modèle et le télécharger (gratuitement), rendez vous à l'adresse suivante:
http://criquet11.eklablog.fr/mes-creati ... -c24566200
Adisias