Page 5 sur 6
Posté : mer. mars 12, 2008 8:57 pm
par georges
j'attends de voir les fameux sièges du 10

Posté : jeu. mars 13, 2008 8:23 am
par hillmick
vous n'avez po oublié la machine à café des marines au moins ?
Elle se trouve toujours prés des portes de sorties

Posté : jeu. mars 13, 2008 1:08 pm
par bandit 65
Posté : jeu. mars 13, 2008 2:00 pm
par hillmick
tu vas po me dire que des marines digne de ce nom non po penssé a mettre une machine a café dans leurs char ???

Posté : jeu. mars 13, 2008 2:11 pm
par jeanma
ben si... on à toujours un jeune engagé avec un réchaud, une gourde et du café soluble
Le giron reglementaire quoi
Plus sérieusement, Morph je n'ai pas eu la version avec les phares. Pourrais tu ... ?
(En couleur s'il te plait, tant qu'à faire

) Mais juste les phares...
Tu avais fait un bradley il me semble, avais tu des strapotins dedans ? j'ai du mal à me souvenir de la tête qu'ils avaient les notres...

Posté : jeu. mars 13, 2008 2:51 pm
par georges
je me souviens d'avoir vu les chars de présèrie arriver...
ils étaient équipés de tabourets genre siège agricoles fixés aux parois et équipés d'un ressort... quand le mec se levait, le siège s'escamotait...
le problème c'est qu'ue dans les chaos le mec décollait, le siège s'escamotait et boum

les équipages avaient donc décidé de circuler assis par terre...
jusqu'au jour où les mécanos ont viré ces cons de ressort
je n'ai jamais vu les chars de série....
Posté : jeu. mars 13, 2008 4:59 pm
par jeanma
ben, ils sont comme la pré-serie
Effectivement, j'ai des gars de mon groupe qui sont déjà tombés comme tu dis. Malgré l'absence du ressort (j'ignorais qu'il y en avait un à l'origine, rah les c** ! ), en cas de bond, le siège le plus éloigné du centre de gravité, celui de l'arrière donc, avait tendance à s'escamoter quand même et le gars se retrouver assis sur sa musette.
Mais d'expérience, j'ai vu un gars emporter le strapotin qui s'était déboulonné et se retrouver entre les jambes des copains morts de rire !!

Posté : jeu. mars 13, 2008 5:16 pm
par georges
tu veux rier????
un jour je taillais une bavette avec le chef d'atelier... un 13 vtt rentre, il appelle le chef de char et lui demande si rien ne le choque... le mec a mis plus de 5 mn à s'apercevoir qu'il avait pommé un galet de roulement

Posté : jeu. mars 13, 2008 6:41 pm
par jeanma
Posté : jeu. mars 13, 2008 7:59 pm
par morph
jeanma a écrit :Plus sérieusement, Morph je n'ai pas eu la version avec les phares. Pourrais tu ... ?
(En couleur s'il te plait, tant qu'à faire

) Mais juste les phares...
C'est fait, mais en noir et blanc. C'est encore un version Beta.
@+
Posté : jeu. mars 13, 2008 8:06 pm
par morph
jeanma a écrit :
Tu avais fait un bradley il me semble, avais tu des strapotins dedans ? j'ai du mal à me souvenir de la tête qu'ils avaient les notres...

Si ca peut t'aider,
@+
Posté : jeu. mars 13, 2008 8:36 pm
par georges
vu les coussins ça doit être un char de luxe
passes moi le chef de char que je lui parle d'entretien

Posté : jeu. mars 13, 2008 8:47 pm
par jeanma
oki merci, c'est ce que je pensais, je suis pas trop mal
C'est presque neuf l'intérieur la dedans

Posté : dim. mars 16, 2008 1:32 pm
par jeanma
A la demande de Paul, j'ai farfouillé chez moi (et c'est pas si simple...

)
Voila quelques photo de l'engin chenillé taille normale avec, parfois, la "viande embarquée"
En attente de tir dans le sud de la France :

L'arrière :

Quelques souvenir en camp d'entrainement, au CENTAC vers Mailly

Oui, on est serré, de véritables sardines en boite
Et après l'entrainement, en Opération Etérieur en 99, le Kosovo

Ah ben tiens, c'est pas un 10 ça !!

Posté : dim. mars 16, 2008 3:33 pm
par jeanma
après le vrai, voici des images du "faux"

Je suis écoeuré... je dois refaire la tourelle, elle n'est pas imprimée au même format et trop grosse...

Les "fameux" sièges du 10

autre vue puis depuis la porte ouverte de la rampe
