Album de cafecomics
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
- colinot
- Papier 160 grammes
- Messages : 753
- Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
- Localisation : devant mon ordi
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 44 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Tu parles des F-5B ?
La colorisation de l'avion espagnol a été entièrement faite à la souris sur un calque à part placé sous le dessin. Les couleurs ont été choisies via le tandem Firefox/Colorzilla à partir d'une photo d'un avion réel de l'Ala 23. La cocarde a été piquée sur wikipedia, la croix de Saint André aussi mais j'ai préféré la refaire à la souris. L'écusson sur la dérive est ultra-simplifié et a été tracé à la souris.
L'autre F-5B a été colorié à la main avec des feutres (Faber Castell sauf l'ocre).
La colorisation de l'avion espagnol a été entièrement faite à la souris sur un calque à part placé sous le dessin. Les couleurs ont été choisies via le tandem Firefox/Colorzilla à partir d'une photo d'un avion réel de l'Ala 23. La cocarde a été piquée sur wikipedia, la croix de Saint André aussi mais j'ai préféré la refaire à la souris. L'écusson sur la dérive est ultra-simplifié et a été tracé à la souris.
L'autre F-5B a été colorié à la main avec des feutres (Faber Castell sauf l'ocre).
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Les vacances se terminent et j'ai monté deux autres T-38 en plus de celui des Thunderbirds. J'ai aussi pris plein de photos pendant le montage.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
J'ai monté un exemplaire du F-5E de Chaiwatkom au 1/200ème. Il est prévu pour recevoir une verrière transparente (thermoformée), ce que je ne sais pas faire. Le trou correspondant m'a permis de rajouter un deuxième lest à la fin du montage. 
Sans notice, ça a été un poil compliqué avec quelques pièces que je trouve incomplètes (les entrées d'air). En plus j'ai fait dans l'anguleux alors que ses photos montrent un dos de fuselage arrondi et des entrées d'air pleines de courbes. J'aurais dû le monter devant l'ordi avec les photos à l'écran. Il m'est resté une pièce à la fin du montage ("baignoire" du cockpit ? pièce allant sous le fuselage au niveau des extensions de bord d'attaque des ailes ?).
S'agissant d'un modèle blanc, je l'ai colorié aux couleurs de mon Air Force. On va dire qu'il appartient au CEV local.
Pas de photo du dessous de fuselage car c'est un peu la cata au niveau de la partie centrale. Ma pièce en trop allait peut-être là. Sinon, ça se confirme : je hais les cônes !
Il n'y avait pas de train d'atterrissage. Je lui ai donc greffé celui de mon F-5A puisqu'ils sont à la même échelle. Mes test-builds 2 non montés servent de stocks de pièces de rechange !
Photo de famille : F-5E de Chiawatkom + F-5A perso. Edit 04/04/2010 : photos du même avec une verrière et des bidons fabriqués maison.

Sans notice, ça a été un poil compliqué avec quelques pièces que je trouve incomplètes (les entrées d'air). En plus j'ai fait dans l'anguleux alors que ses photos montrent un dos de fuselage arrondi et des entrées d'air pleines de courbes. J'aurais dû le monter devant l'ordi avec les photos à l'écran. Il m'est resté une pièce à la fin du montage ("baignoire" du cockpit ? pièce allant sous le fuselage au niveau des extensions de bord d'attaque des ailes ?).
S'agissant d'un modèle blanc, je l'ai colorié aux couleurs de mon Air Force. On va dire qu'il appartient au CEV local.

Pas de photo du dessous de fuselage car c'est un peu la cata au niveau de la partie centrale. Ma pièce en trop allait peut-être là. Sinon, ça se confirme : je hais les cônes !

Il n'y avait pas de train d'atterrissage. Je lui ai donc greffé celui de mon F-5A puisqu'ils sont à la même échelle. Mes test-builds 2 non montés servent de stocks de pièces de rechange !
Photo de famille : F-5E de Chiawatkom + F-5A perso. Edit 04/04/2010 : photos du même avec une verrière et des bidons fabriqués maison.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Bus, circa 1991
Quelques photos de mes vieux bus conçus vers 1990/1991 et montés, pour les plus tardifs, vers 1996. Ce sont des créations perso qui louchent pas mal sur la production d'Annonay.
D'abord, mon premier bus urbain, le FIV 131 (tous sauf les 2 de gauche au premier rang) et ses remplaçants le 135U (3 portes) et le 137U (2 portes). Histoire d'écouler les stocks, j'ai bricole l'articulé 131-3UA à partir de 2 131-2U et en les dotant des portes et de la face avant du 135/137. Ils sont tous aux couleurs du réseau de Mantes-la-Jolie (Yvelines) du début des années 1990 (TRANSDUM à l'époque). Il y a là essentiellement des FIV 135/137 dont le tout premier qui est censé être aux couleurs de la ligne 38 de la RATP. Un 2ème exemplaire est aux couleurs du réseau des Mureaux (exploité par la CFTA) du début des années 90. Les deux de gauche sont aux couleurs du réseau CGEA de Rueil-Malmaison où mon frère avait été passer ses oraux du bac (livrée piquée aux Renault S53RX utilisés à l'époque). Au fond, 3 bus d'un réseau fictif dont un 131-3UA articulé. Un autre bricolage/fin de série se trouve au 1er plan : le prototype du trolleybus FIV 131-3TU. La photo suivante montre le modèle conçu par mon partenaire de l'époque : le VIP 920. La majorité d'entre eux sont de la 1ère version avec un petit problème de raccord du pare-brise sur les côtés. Les 2 modèles de droite (imprimés sur papier bleu et monté par ses soins) corrigent ce souci. Celui au 1er plan est sa version "aérodynamique", le 920-3, dont j'adorais le look. L'exemplaire sans "code barres" à gauche a été aussi monté par cet ami. Pour les couleurs actuelles des bus des réseaux de l'agglomération mantaise (TAM, ComBus et Rive Droite), voir là.
D'abord, mon premier bus urbain, le FIV 131 (tous sauf les 2 de gauche au premier rang) et ses remplaçants le 135U (3 portes) et le 137U (2 portes). Histoire d'écouler les stocks, j'ai bricole l'articulé 131-3UA à partir de 2 131-2U et en les dotant des portes et de la face avant du 135/137. Ils sont tous aux couleurs du réseau de Mantes-la-Jolie (Yvelines) du début des années 1990 (TRANSDUM à l'époque). Il y a là essentiellement des FIV 135/137 dont le tout premier qui est censé être aux couleurs de la ligne 38 de la RATP. Un 2ème exemplaire est aux couleurs du réseau des Mureaux (exploité par la CFTA) du début des années 90. Les deux de gauche sont aux couleurs du réseau CGEA de Rueil-Malmaison où mon frère avait été passer ses oraux du bac (livrée piquée aux Renault S53RX utilisés à l'époque). Au fond, 3 bus d'un réseau fictif dont un 131-3UA articulé. Un autre bricolage/fin de série se trouve au 1er plan : le prototype du trolleybus FIV 131-3TU. La photo suivante montre le modèle conçu par mon partenaire de l'époque : le VIP 920. La majorité d'entre eux sont de la 1ère version avec un petit problème de raccord du pare-brise sur les côtés. Les 2 modèles de droite (imprimés sur papier bleu et monté par ses soins) corrigent ce souci. Celui au 1er plan est sa version "aérodynamique", le 920-3, dont j'adorais le look. L'exemplaire sans "code barres" à gauche a été aussi monté par cet ami. Pour les couleurs actuelles des bus des réseaux de l'agglomération mantaise (TAM, ComBus et Rive Droite), voir là.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Portrait de famille
Une petite photo de mon escadron de Northrop F-5/F-20/T-38. Il comprend à ce jour 15 appareils :
- 1 micro F-5A sans tuyères (1/250ème environ)
- 4 F-5A au 1/200ème (dont 1 seul au standard actuel)
- 2 F-5B au 1/200ème
- 1 F-20A d'Ojimak au 1/200ème (je le remonterai un jour en couleurs et avec des ailes dans le bon sens)
- 3 F-5E de Chaiwat Kosatanakom au 1/200ème (je me demande pourquoi l'avion suisse est plus gros que les 2 autres.
- 3 T-38A au 1/200ème
- 1 AT-38B au 1/200ème
Deux photos du F-5E suisse (la cocarde sur la dérive est trop grosse). C'est la 1ère fois que j'utilise du papier de 100 gr/m² (Clairefontaine DCP).
Je crois que je vais arrêter de monter les modèles de Chaiwatkom car je les rate systématiquement. Pour une fois que je ne colle pas les ailes trop en avant, il faut que je rate quasiment tout le fuselage
J'aurais aussi pu donner un coup de ciseau entre les extension de l'emplanture de l'aile et la partie que j'ai ajouté pour masquer l'absence de face inférieure de la pièce formant l'entrée d'air histoire de remonter un peu les LEX sur le coté des entrées d'air.
Regardez-moi cet arrière qui part à droite !
- 1 micro F-5A sans tuyères (1/250ème environ)
- 4 F-5A au 1/200ème (dont 1 seul au standard actuel)
- 2 F-5B au 1/200ème
- 1 F-20A d'Ojimak au 1/200ème (je le remonterai un jour en couleurs et avec des ailes dans le bon sens)
- 3 F-5E de Chaiwat Kosatanakom au 1/200ème (je me demande pourquoi l'avion suisse est plus gros que les 2 autres.
- 3 T-38A au 1/200ème
- 1 AT-38B au 1/200ème
Deux photos du F-5E suisse (la cocarde sur la dérive est trop grosse). C'est la 1ère fois que j'utilise du papier de 100 gr/m² (Clairefontaine DCP).
Je crois que je vais arrêter de monter les modèles de Chaiwatkom car je les rate systématiquement. Pour une fois que je ne colle pas les ailes trop en avant, il faut que je rate quasiment tout le fuselage

Regardez-moi cet arrière qui part à droite !

Carlos
- grifter38
- Papier 160 grammes
- Messages : 858
- Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
- Localisation : Lyon
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 24 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Merci. Le plus gros problème à mes yeux est cet arrière qui part de travers.
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10613
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 10032 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: Album de cafecomics
C'est visible sur la vue de dessous, mais pas sur celle de dessus !
Il suffit de le laisser sur ses roues !
En tout cas l'aspect crayonné lui fait une espèce de camouflage nocturne...
Et au suivant !
Bonne fin de journée, Michel
Il suffit de le laisser sur ses roues !
En tout cas l'aspect crayonné lui fait une espèce de camouflage nocturne...
Et au suivant !
Bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Quelqu'un vient de poster sur papermodelers.com des photos de ce modèle repeint aux couleurs des Agressors de l'US Navy (Top Gun et VFA-127). Je suis curieux de les voir montés. D'autant qu'il a conservé les missiles d'origine en volume.
Mon prochain montage sera sans doute un NF-5 des Turkish Stars.
ETA : sinon, résolutions pour le prochain F-5E version Chaiwatkom : reculer encore les ailes d'un chouïa et avancer les stabilisateurs horizontaux (ou bien, option B : finir la conception de mon propre F-5E).
Mon prochain montage sera sans doute un NF-5 des Turkish Stars.
ETA : sinon, résolutions pour le prochain F-5E version Chaiwatkom : reculer encore les ailes d'un chouïa et avancer les stabilisateurs horizontaux (ou bien, option B : finir la conception de mon propre F-5E).
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Je viens de retrouver de vieux modèles que je n'ai jamais montés. Ces voitures ont été dessinées en août 1986 pendant des vacances au Portugal. J'avais 14 ans.
Le premier modèle est inspiré par les 2 Triumph TR7 miniatures qu'avait mon plus jeune frère à l'époque. Le pare-brise est trop long de 5 mm mais c'est rattrapable au montage.
Police municipale, suite : une pseudo Porsche et un break 5 portes (R12 ???). Apparemment, je révisais mes maths. Je me souviens avoir monté ces trois modèles aux couleurs de la Polizei allemande.
Services d'urgence ensuite : pseudo Porsche et version 3 portes du break précédent. Es ist auf deutsch geschrieben parce que ma doc était un catalogue de miniatures Siku (et je faisais aussi allemand LV2
).
La vue en perspective cavalière en bas montre une version Transformer.
D'ailleurs....
Le premier modèle est inspiré par les 2 Triumph TR7 miniatures qu'avait mon plus jeune frère à l'époque. Le pare-brise est trop long de 5 mm mais c'est rattrapable au montage.
Police municipale, suite : une pseudo Porsche et un break 5 portes (R12 ???). Apparemment, je révisais mes maths. Je me souviens avoir monté ces trois modèles aux couleurs de la Polizei allemande.
Services d'urgence ensuite : pseudo Porsche et version 3 portes du break précédent. Es ist auf deutsch geschrieben parce que ma doc était un catalogue de miniatures Siku (et je faisais aussi allemand LV2

La vue en perspective cavalière en bas montre une version Transformer.
D'ailleurs....
Modifié en dernier par cafecomics le mar. avr. 27, 2010 11:27 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
... voici la version Transformer de la pseudo Porsche.
Le Transformer TR7/Lancia n'a pas survécu.
Le Transformer TR7/Lancia n'a pas survécu.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
C'est un peu répétitif tous ces F-5 mais je suis bien content d'avoir attendu quelques jours avant d'assembler cet avion autrichien. J'était plus relax et du coup Il est bien mieux monté que son collègue suisse.
Je ne suis toujours pas fan de la verrière et encore moins du cône radar mais ce sont là les seuls petits problèmes... avec des ailes qui semblent placées un poil trop en arrière cette fois. Peut-être aurait-il fallu enlever un ou deux millimètres à l'arrière des pièces formant les entrées d'air. Elles avancent un peu trop au niveau du cockpit... C'est cool de ne s'en rendre compte qu'au 4ème exemplaire !
Etat de l'avion mardi :
Et une fois monté :
Je ne suis toujours pas fan de la verrière et encore moins du cône radar mais ce sont là les seuls petits problèmes... avec des ailes qui semblent placées un poil trop en arrière cette fois. Peut-être aurait-il fallu enlever un ou deux millimètres à l'arrière des pièces formant les entrées d'air. Elles avancent un peu trop au niveau du cockpit... C'est cool de ne s'en rendre compte qu'au 4ème exemplaire !

Etat de l'avion mardi :
Et une fois monté :
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
J'ai créé plusieurs générations de fourgons genre Renault Master/Peugeot Boxer. Ceux-ci appartiennent à la dernière, le FMC Quartz, née en 95 sous ce bon vieux MicrografX Designer 3.1.
Trois longueurs, Trois hauteurs de toit, chassis cabine et chassis double cabine. Sur les fourgons, option porte arrière coulissante côté conducteur.
Le fourgon DDE a été créé en décembre dernier avec d'autres variantes que je n'ai pas encore montés (chassis cabines DDE + fourgons de police un peu moins standard).
Trois longueurs, Trois hauteurs de toit, chassis cabine et chassis double cabine. Sur les fourgons, option porte arrière coulissante côté conducteur.
Le fourgon DDE a été créé en décembre dernier avec d'autres variantes que je n'ai pas encore montés (chassis cabines DDE + fourgons de police un peu moins standard).
Carlos
- lelongrave
- Papier 40 grammes
- Messages : 284
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
- A été remercié : 13 fois
Re: Album de cafecomics
super si tu peux je suis interresser par le fourgon de la securité autoroutiere