bonjour ,
aujourd'hui j'attaque la tolerie ( résinage , sechage , poncage , mastic etc ) ce qui n'est pas facile , mais autant vous dire que ca va etre très très laid pendant un petit axe de temps , avec la résine il sera dur comme de la tole et pourra se poncer sans soucis mais c'est là ou c"est compliqué , faut qu'il soit marbré , c'est a dire l'avoir droit avec ses formes d'origines avant le résinage car c'est tout ce qui va le lui faire garder sa forme finale , donc pas le droit a l'erreur , c'est pourquoi sur l'une des photos on voient une cale qui sert d'etaut pour rattraper 1,5 mm d'ecart.
La résine a une couleur rosatre dûe au durcisseur puis trensperce doucement le papier .
1ere étape , structurer les montants , puis tant qu'a faire apres poncage , voir le résultat avec une peinture noir mat :
résinage de la partie av avec les longerons av , là sa devient vraiment laid , mais c'est un mal pour un bien , au final je le peindrai en blanc epoxy

Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )