Page 6 sur 19

Posté : sam. mars 15, 2008 11:48 pm
par georges
en 1913 il n'y avait pas de spad VII !!! celui ci n'apparaît qu'en 16...
le plus courant pendant la guerre fut le modèle XII...
par contre je suis persuadé qu'il n'y avait pas que des blériot sur ce terrain, l'avion en photo qu tu présetes ailleurs m'a bien l'air d'être un déperdussin...
j'ai récupéré un blériot qui ne devrait pas trop mal rendre au 1/100, vais le communiquer à trac..

l'échelle c'est mportant.... on ne va quand même pas faire bosser des mecs pour rien parcequ'on change d'échelle tous les 8 jours :D

autour du terrain suis pas sûr que ce soit plat :D me semble bien que d'aprés tes photos les routes soient encaissées ....
et puis moins une maquette est plate moins elle fait jouet, d'où aussi l'iportance des arbres etc....

tout ce qui est bâtiment, avions etc, ce n'est pas un problème, bien emballé ça voyage par la poste...
le sol proprement dit (et c'est de ça dont je parlais) c'est une autre histoire, faut le faire sur place, et faut que ce soit démontable sinon tu ne passes plus les portes :D

les moutons, personnages etc vu l'échelle il faut les faire en 2D

Posté : dim. mars 16, 2008 10:25 pm
par Yvan78
Salut Georges et tous,

Mais si c'est réalisable, on peut faire un truc vraiment top avec rues encaissées, courbes et dénivellement du terrain, bosquets, arbres, voitures, etc. Ce que je disais c'est que je vous propose un travail qui me semble être de qualité même seulement avec les éléments "obligatoires" que sont les installations exactes et les pistes. Les avions ne sont même pas obligatoires !

Pour le reste si on fait mieux, c'est super... Mais il me semble qu'il nous faut veiller à faire qq chose de réalisable, et qui ne demande pas un nombre d'heures exagéré, ni pour vous ni pour moi ! Je suis attentif à ça.

Pour l'échelle, les différents analyses que j'ai pû faire me font penser que le 1/100e serait vraiment nickel, donc si vous n'y voyez pas d'inconvénients, on peut officialiser cette échelle.

L'objectif au niveau date est la première période de l'aéroparc, construction et éventuellement première guerre, avec surtout les installations à son début...

Les avions qui y ont été fabriqués donc les Blériot XI (je l'affirme pas mais je suis presque sûr qu'il n'y avait que ça au début), et les SPAD VII très vite, voire les SPAD XII, seraient un plus, mais uniquement un plus dans mon esprit : comme je l'ai déjà dit, les installations n'existent plus aujourd'hui et mon souhait est que les Bucois se rendent vraiment compte de l'importance des installations, et du gigantisme du terrain, de l'ambition de Blériot... Les avions viennent en plus et j'ai un Blériot XI en 1/50e à la mairie qui peut se placer hors la maquette.

Sur les photos que j'ai fait passer, elles étaient pour vous faire connaitre l'aéroparc, certaines pouvaient être postérieures à la période qui nous intéresse.

Qd je dis qu'il y avait que des Blériot XI et des SPAD VII, je dis ça pour la maquette elle-même, qui est donc très datée. Elle pourra être évolutive bien sûr. Mais dans la salle d'expo, par exemple suspendus au plafond, on peut tout à fait imaginer des avions de toutes sortes, de toutes époques, de toute échelle. Là on peut se faire plaisir.

Comme j'y connais pas grand chose j'ai pas peur des questions connes : un mouton en 2D, c'est quoi exactement ?

Bonne soirée et bonne nuit à vous
Yvan

Posté : dim. mars 16, 2008 11:21 pm
par Vertfan
Un mouton en 2d, c'est un mouton qui fait mêêêêêêh en stéréo (deux dimensions).... C'était un indice pour la 3D (troisième dimension)...

Bonne méditation Yvan et bravo pour ce projet :razz:

François

Posté : dim. mars 16, 2008 11:46 pm
par georges
vertfan c'es est encore un qui croit qu'un stéréotype c'est un mec avec un walkman :D :D :D :D

Posté : lun. mars 17, 2008 10:45 am
par kapout
là, j'ai plus l'impression qu'on entre dans la 4eme dimension :D

sinon c'est un ambitieux projets que vous avez là
a+

Posté : lun. mars 17, 2008 2:50 pm
par georges
2D.... 2 dimensions....
ce sont des figurines simplement imprimées et découpées...
c'est un vieux système qui date des débuts du modélisme papier, le soldat de plomb du pauvre en quelque sorte...

Posté : lun. mars 17, 2008 3:03 pm
par Vertfan
Georges

Excellent !!! Si tu veux toucher des droits d'auteur, c'est le moment !!! Je viens de la raconter une bnne dizaine de fois et elle obtient les faveurs d'un public de connaisseur ...

Bravo et si tes montages sont aussi talentueux que tes rigolages alors....

Au plaisir

François :D

Posté : lun. mars 17, 2008 3:05 pm
par georges
la plaisanterie n'est pas pas de moi mais d'un certain bénabart :D

Posté : lun. mars 17, 2008 3:37 pm
par Vertfan
Alors je verserai ce qui appartient à Bénabart à Bénabart !!!

Posté : lun. mars 17, 2008 8:54 pm
par Yvan78
ça va ça rigole bien par là...

Posté : lun. mars 17, 2008 9:36 pm
par Vertfan
Tu as raison patron, nous étions en pause !!! Mais nous reprenons le boulot sans tarder... 8)

Posté : lun. mars 17, 2008 9:40 pm
par georges
l'histoire de l'aviation s'est surtout faite au bar, alors on a des discussions de comptoir :D

Posté : mar. mars 18, 2008 2:28 pm
par Yvan78
Tu m'étonnes !

Plus sérieusement, demain qd je serai de retour dans ma bonne ville de Buc, je ferai scanner les photos de la porte, en couleur. Normalement, je pourrai aller voir les dimensions de cette porte. Alors je vous dis à demain pour la suite des aventures aériennes...
bonne aprème
Yvan

Posté : mar. mars 18, 2008 3:37 pm
par Vertfan
Merci de ces nouvelles Yvan,

Sans vouloir être "rabajoie", s'il est nécessaire de faire des photos, ce WE je me ferai bien une ballade "cyclo volant"....

A+ et à la tienne Georges...

Françoi :) s

Posté : mar. mars 18, 2008 4:34 pm
par Yvan78
oui oui pas de pb mais j'en fournirai dès demain des photos, + les dimensions...
et tu te régaleras ce we hein ?