bonjour tout le monde !
Je continue avec mon chariot élevateur , et pour ceux que ca interessent pour rendre vos maquettes solides a partir d'une base de 224 gm.
Les pièces étant finies , je les passe a la résine , un simple couche a l'exterieur suffit en lissant les surfaces au pinceau jusqu'a ce que le papier deviènne translucide :
A partir de ce moment le papier ayant ben absorbé la résine , et c'est là le plus important , c'est une couche de résine + pose de la toille en fibre de verre , et encore une autre couche par dessus tout sa !
Au sechage , vous pouvez vous assoire dessus

naaaan c'est juste hyper solide !
Et donc après ben vu la solidité , vous pouvez faire se que vous voulez , mastiquer , enduiire poncer a l'eau et meme sous l'eau , peindre etc...
Dans mon cas j'ai rien mastiqué a part avoir lissé le capot , c'est un chariot élevateur , sa s'en prend plein la gueule et je désire garder l'etat brut aspect granuleux de la masse comme les vrais sa fait bien + réeel , j'avait pensé lui faire des griffures sur les coté , mais non l est bien comme sa , puis comme c'est fait pour etre utilisé , je pense qu'un moment ou un autre il y en aura !
donc là ou vois l'aspect granuleux de la masse

Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )