Bonsoir Bonsoir !
Merci à vous pour vos commentaires et encouragements !
Un très bon début et je vois que c'est assez impressionnant les renforts,
bonne continuation!
cela m'a beaucoup troublé lorsque j'ai ouvert le cahier, 2 pages justes pour les renforts mais au final les "cadres" habituellement désolidarisés sont mieux maintenus et permettent un alignement parfait .
----
Les renforts sont compris avec leur épaisseur finie, ou tu dois les contre-coller sur du carton ?
Joli programme !
Bonne suite et bonne journée, Michel
certains renforts comme le "toblerone" (celui qui ne se mange pas) ne sont pas renforcés car ils se plient sur eux mêmes (triangle en 4 parties) ou risquent de gêner à l'assemblage. Seuls les cadres, le longeron ventral et deux trois pièces sont renforcés. La structure est vraiment solide avec les renforts mais aussi parce que le papier est déjà épais
je ne suis pas connaisseur vu que je n'ai testé que le 80,100,120 et 160g mais je pense que ça doit être du 180/200 g, ça a un aspect cartonné.
------
212 victoires !!!!!!
A+
et c'est pas le seul ! c'est fou mais de la première et de la seconde guerre mondiale les plus grand As étaient Allemands .
------
bravo cockpit26, je vois que tu n'as pas resisté longtemps pour attaquer le projet.
On devine bien , en voyant la taille des couple, que la bête va etre imposante!
La technique à partir du "toblerone' comme poutre prinçipale est originale et surement
judicieuse. En tout cas c'est un tres bon debut, et je vais te suivre avec grand interet.
Un avantage du 109 c'est que la verriere est tres facile à faire.
Bon courage pour la suite, je pense que tu vas bien te regaler.
Il va falloir lui trouver une place sur une etagère.
Je me suis gardé sous le coude le P51 à la même echelle que le 109, couleur alu....
Je pense le faire un jour si j'arrive à bout du fw190.
a+
André
en effet c'est la première fois que je vois ce type de structure sur une maquette de ce genre mais j'espère que l'éditeur n'a pas utilisé la même méthode pour son sunderland parce que là la structure
En effet la verrière carrée est un gros avantage, pas de moule ou de thermoformage à l'horizon (ouf...)
Mes parents ne vont pas apprécier au niveau de la place sur les étagères en effet ...
et au point où tu en est dans le FW-190 je pense que tu vas arriver au bout les doigts dans le nez!
Donc je reprends la suite du montage. Toujours avec mon père .
voici le début de la seconde partie du fuselage avec le "longeron" interne .
voici ce que donne le fuselage une fois chaque pièces rassemblées
Juste pour donner un ordre de grandeur. Le fuselage au 1/24 à coté du vieillissant 109 au 1/33
ps: le fuselage étant assez volumineux j'ai du, pour pouvoir faire des photos où on y voyait quelque chose, mettre le sujet dans la baignoire ...