Bonjour à tous, je m'appelle Didier et je me suis inscrit tout récemment sur le forum. je suis documentaliste scientifique, j'ai 50 ans, j'habite Paris. Oui je sais, personne n'est parfait !
Je suis né à Bordeaux et mes souvenirs d'enfance me ramènent à Rochefort sur Mer, l'arsenal, le musée de la marine. Mes premières maquettes furent en plastique il y a lontemps. Un brève incursion dans le bois et la découverte dernièrement des modèles en papier. Ce n'est que très récemment que je suis passé à la réalisation. Un modèle de Buckingam Palace réalisée avec ma fille pour un exposé qu'elle avait à faire, et ce fut la révélation.
Enfin façon de parler ! Car en toute chose il faut rester modeste. Et la modestie on l'acquiert à parcourir les pages de ce site et visionner les magnifiques réalisation ou plutôt chef-d'oeuvre qui y sont présentées. Je me suis donc lancé il y a quelques mois avec un petit bateau de chez JSC, le Monika au 1:250, rebaptisé Helena. Dont j'ai posté les photographies sur le site : topic12542.html
J'espère que nous aurons des échanges fructueux et que ma techniques s'améliorera avec le temps et vos conseils. En tout cas elle en a besoin. Bonne continuation à tous
Didier
Faisons connaissance ...
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10834 fois
- A été remercié : 2796 fois
Re: Faisons connaissance ...
Bonjour Didier et bienvenu sur le forum, ce sera un plaisir de partager la réalisation de tes modèles.
Alors à bientôt, amicalement, Michel
Alors à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- jeanma
- Papier Photo

- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Faisons connaissance ...
bienvenu ici,
pour les maquettes de bateaux, tu verras, le papier peut être un support incroyable !

pour les maquettes de bateaux, tu verras, le papier peut être un support incroyable !
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
- trac
- Papier Photo

- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 356 fois
- ZILL
- Donateurs

- A remercié : 481 fois
- A été remercié : 131 fois