Bonjour à tous!
Je suis en train de réaliser un papercraft de l'abbaye aux Hommes de Caen, au 250e (dans le genre Instant Durable)

Je posterai des photos au fur et a mesure de l'avancement du projet. Toujours est il que la modélisation 3D de l'église est terminée, que les pièces de la façade sont presque toutes dessinées sur AutoCad (je n'aime pas beaucoup Pepakura, et j'ai déplié mon modèle à la main sur SketchUp). Les bâtiments de la mairie ne sont pas encore commencés.
Pour le niveau de détail, j'essaie de le pousser au maximum de ce que qu'on peut faire avec du papier à cette échelle (c'est une des raisons qui me pousse à ne pas utiliser Pepakura, qui ne connait pas certaines techniques, pour des détails dont l'épaisseur est de l'ordre de grandeur de l'échelle du papier.)

Je ferai les textures à la main, à la peinture et au crayon de couleur. J'ai déjà fait deux papercraft avec cette technique (il y a déjà quelques années) et le résultat est de loin beaucoup plus sympa que celui obtenu avec des textures photo.
Pour ceux qui voudraient participer, n'hésitez pas à me contacter, je serai ravi de travailler en équipe.