Commence simplement avec un cube...ou même le singe si tu préfères. En mode edit, sélectionne tous les sommets (A) puis soudes les tous au centre: (M) puis sélectionne "at center".
Ensuite, tu te mets en vue X ou Y (touches 1 ou 3 du pavé numérique).
Puis tu extrudes ce vertex pour dessiner la forme d'un demi-oeuf. La façon la plus rapide est d'appuyer sur Ctrl et tu fais des clics droite ou tu veux les prochains points. Fais bien attention d'avoir le point de départ et le point final sur les coordonnées X et Y à zéro.
Maintenant, fais bien gaffe que le curseur 3d soit aussi aux coordonnées 0,0,0. (Si, comme moi, tu as fait Maj+ clic droit quand tu as voulu extruder tes vertex

) Le raccourci pour réinitialiser le curseur 3d, c'est Maj+C.
Entre un angle de rotation de 360° et un nombre d'étapes de 12, ou un diviseur de 360, ce qui simplifiera la tâche pour la suite. (Un savant calcul

)
Attention de bien souder les vertex sur la jonction finale, en sélectionnant tous les vertex (A) et en les soudant par distance (M, puis sélectionner "by distance" ou "selon proximité").
Sélectionne ensuite la boucle d'arrêtes du bas et fais la tourner de 15 degrés sur l'axe Z. (Raccourci clavier: R+Z+15)
Pourquoi 15 degrés?
Simplement parce que la rotation avec l'outil faire tourner avait une valeur de 360 degrés.
Comme on avait 12 étapes et qu'on veut que les vertex se décalent d'une demi-arrête, il fait les tourner d'une demi étape, donc 360°/12/2, ou 360°/24, ce qui donne 15 degrés. Cette valeur dépendra donc du nombre d' étapes de révolution qui ont et définies avec l'outil "faire tourner".
Sélectionne ensuite la deuxième boucle d'arrêtes et tourne la de 15° X 2, donc 30° et ainsi de suite, 45°, 60°,75°....
Enfin, lorsque toutes les arrêtes ont été tournées, il ne reste plus qu'à trianguler les faces. (A; Ctrl+F; Ctrl+T)
Et voilà le travail!
