Metal Slug 3 Rebel Flame Tank Free Papercraft

Répondre
mauther
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 83 fois
A été remercié : 167 fois

Metal Slug 3 Rebel Flame Tank Free Papercraft

Message par mauther »

Image

Tout droit sorti d'une époque où les jeux vidéo misaient encore beaucoup sur le style et la personnalité, et plus précisément de l'univers de Metal Slug 3, voici la version en papier du Rebel Flame Tank, un petit véhicule lance-flammes arborant le look distinctif et mémorable typique de la série.

J'ai créé ce modèle à partir du modèle 3D original extrait du jeu, disponible sur le site The Models Resource, une plateforme réputée qui rassemble des ressources 3D issues de jeux vidéo classiques et modernes. Ce site est largement utilisé par les artistes, les fans et les modélisateurs comme source d'inspiration pour toutes sortes de projets.

À partir de ce modèle, j'ai soigneusement adapté les formes pour le papercraft, en veillant à préserver les proportions originales et l'aspect général du véhicule, tout en simplifiant sa structure pour un assemblage pratique et accessible. J'ai également choisi de conserver les textures originales du jeu, ce qui explique la pixellisation visible à certains endroits. Il s'agissait d'une décision délibérée, visant à préserver l'aspect authentique du modèle, y compris les limitations techniques de l'époque de production du jeu.

Image

Le résultat est un modèle bien équilibré et détaillé, notamment au niveau des chenilles, de la structure de base et du lance-flammes, ce qui lui confère une forte présence visuelle sans complexifier excessivement le montage.

Le modèle se compose de 67 pièces individuelles, réparties sur 17 pages imprimables, accompagnées de six pages d'instructions illustrées qui guident le montage de manière claire et simple. Deux pages supplémentaires, l'une en anglais et l'autre en portugais, complètent l'ensemble et proposent des conseils généraux et des informations de base, rendant le modèle accessible aussi bien aux débutants qu'aux modélistes confirmés.

Imprimé à 100 % sur du papier A4 ou Lettre, le modèle fini mesure environ 17 à 18 cm de long, soit une échelle d'environ 1/24. Il constitue ainsi une superbe pièce d'exposition, notamment placé à côté de petites figurines, comme le montre la troisième photo, où l'on peut voir le modèle en cours d'assemblage.

Pour ceux qui souhaitent construire leur propre char Rebel Flame et télécharger les gabarits gratuits, comme toujours, les fichiers sont faciles et sûrs d'accès directement depuis Google Drive.

Image
Image

LInk: Metal Slug 3 Rebel Flame Tank Free Papercraft - by Papermau

*Traduit du Portugais du Brésil pour le Français par Babel Fish.

Mon blog: http://papermau.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « Tanks / Chars d'assaut »