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Gaz 67 Modelik
Posté : lun. oct. 15, 2007 12:12 am
par Mad Cutter
Alors que j'ai déjà plusieurs modèles en cours, je me lance dans un nouveau montage!
En fait je cherchais un modèle assez bien détaillés, pas trop cher et surtout possédant sur le net, une doc suffisamment complète pour pouvoir le détailler... (ce qui me manque pour pouvoir avancer sur le Tatra 111 pour ceux qui connaissent mon "post")
De plus, fallait du Russe puisque Filbug s'occupe à merveille des Allemands!
Donc ce sera la Gaz 64/67

Malgré que chez Modelik, les skins ne valent pas GPM, rien de grave, puisque je refait tout, la base est de bonne qualité!
Tout commence par l'étude, déjà, le chassis est corect à la réalité et ne demandera pas trop de transformation... Il en est autrement de la mécanique, qui n'est que figuré par de vagues formes en dessous du véhicule!
C'est là que les choses sérieuses vont commencer!
Après recherche, impossible d'avoir de bonne photo du moteur seul!
Mais, en fait le moteur n'a rien de Russe, c'est un moteur Ford construit sous licence et monté au début des années trente dans la Ford A

Et là, on trouve tout ce que l'on veut

Posté : lun. oct. 15, 2007 6:43 am
par morph
Bon choix Mad Cutter.
Ce vehicule faisait partie de mes projets a venir, donc, je te suivrais de tres tres pres.
Vu l'avance que toi et Filbug vous prennez, il va faloir vraiment que je m'y remette.
A si, je sais......je m'avancerais la nuit..
@+
Posté : lun. oct. 15, 2007 6:55 am
par filbug
salut et bon choix de modele
il me tarde de voir les premieres images de la bete
et les russes aussi y ont de chouette jouets!
a+
ps:ca peut faire un beau diorama

Posté : lun. oct. 15, 2007 11:12 pm
par Mad Cutter
Merci Filbug, ça me rappelle que quelqu'un du forum a commencé à nous apprendre les dioramas......
Bon, Morph, si tu veux faire un Gaz 67, ne fait pas tout ce que je vais faire!
Ch'uis un peu "mad" j'te rappelles!
Allez!On commence par le châssis, d'abords je découpe le dessous de caisse, pour me servir de guide (je ne suis pas sur de l'utiliser après)
ensuite je passe aux 2 poutres que je maintiens parallèles en collant une languette à l'intérieur, de la bonne largeur et sur toute la longueur, ainsi, se serra plus solide, et bien plus facile à poser les faces inférieures et supérieures.
Je commence ensuite à assembler le châssis qui va passer une nuit sans bouger à sécher nà!
Je peux ensuite poser la traverse arrière et ses renforts
Pour pouvoir commencer à travailler sur la mécanique en pouvant contrôler la taille et le positionnement de chacun!

Posté : mar. oct. 16, 2007 6:56 am
par filbug
et ben ,ca demarre fort
je te suis de près,le modif prévues ont l'air vraiment interressantes
aller vite

depeche toi
met nous des images de la suite !!!
et pour le prochain diorama ,

faudra attendre la fin du brummbar
a+

Posté : mar. oct. 16, 2007 7:55 am
par DarkLan
Eh ben .. tres beau chassis... c'est vrai que ca commence fort
J'ai du mal a voir, c'est skinné en couleurs ou en noir et blanc ?
Posté : mar. oct. 16, 2007 8:13 am
par phh29
Tres beau model en perspective.
Continue on te suit avec de grands yeux
@+
Posté : mar. oct. 16, 2007 8:29 am
par darktrooper
wouaw! super début!
et un de plus qui te suit de près!
Posté : mar. oct. 16, 2007 7:10 pm
par 4x4paper
Tres bien ce petit chassi tres bien

Posté : mar. oct. 16, 2007 7:59 pm
par cheribibi
superbe travail, cela donne envie!!!
Posté : mar. oct. 16, 2007 9:22 pm
par Mad Cutter
Merci les gars, ça encourageà garder le cap!

Vu que ça va être long! J'ai tout scanné en couleur mais imprimé en noir et blanc vu que c'est repeint après! Les pièces que je crée en skin sont blanches à la base, mais je vais essayer de les passer en apprèt avant les photos, car sinon c'est vrais, les détails sont durs à voir!
Bon, j'y retourne!

Posté : mer. oct. 17, 2007 12:05 am
par Mad Cutter
Voici la galère de ce soir, le moteur!

Bien sur, c'est que du scratch
J'en suis à 15 pièces!
Une bonne soirée pour la culasse, le couvre culasse avec le passage d'eau, la pompe à eau, le carter de distrib' et la poulie de vilebrequin, la trappe des tiges de culbuts', le début de la cloche d'embrayage et le démareur
A ce rythme, je n'éspère en être au ponts (après la boite , le transfert et les tubes) que ce week-end!
Patience donc, et à suivre!
J'espère que les Allemands aussi rencontrerons quelques problèmes (mais pas trop)
A suivre!

Posté : mer. oct. 17, 2007 6:47 am
par morph
Si tu doit aller a la rencontre des allemands, on peut toujours te pousser pour y arriver.
Mais je pense que vous 'ete pas encore pret a la confrontation,
Y reste pas mal de "Taf" de part et d'autre.
Beau moteur en scratch
A suivre ....
@+
Posté : mer. oct. 17, 2007 6:57 am
par 4x4paper
Mais c'est tout poutit dis donc

Posté : mer. oct. 17, 2007 6:59 am
par filbug
ben c'est sur ,c'est toi qui va gagner,il est tout rikiki le tient
le mien il y a deja 2 bloc et 1 milliard de p'tit cylindres a mettre dessus!!!
mais c'est pas la taille qui compte,le mieux c'est le plaisir que tu prend a le monter et que le résultat te plaise
mais je vais quand meme faire tout ce que je peut pour finir en tete
a+
