radiateur rosalie
- bloblo
- Papier Photo
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 18 fois
radiateur rosalie
je n'arrive pas à comprendre comment on fabrique le radiateur, j'ai regardé sur le montage en image, mais celà ne m'a pas beaucoup aidé, sachant que moi (mais celà change pas grand chose) je l'ai agrandi au 1/24 avec autorisation de Sidne, je n'ai pas trop compris le montage en photos du radiateur et juste pour l'anecdote il y a des erreurs sur le plan de montage de la Rosalie (exemple : il y a 2 pièces marquées 10 et d'autre pièces sans numéro).
Aidé moi car je voudrais la finir avant le 25 décembre, car je la ferai ensuite au 1/18 pour mon père et lui en faire cadeau il aura bientôt 80 ans,je vous en remerçie énormément d'avance.
Aidé moi car je voudrais la finir avant le 25 décembre, car je la ferai ensuite au 1/18 pour mon père et lui en faire cadeau il aura bientôt 80 ans,je vous en remerçie énormément d'avance.
- amigamaquette
- Papier 160 grammes
Bonsoir bloblo
Le principe du montage du radiateur est simple , mais comme tu as agrandis l'echelle il faute en tenir compte
en fait le radiateur est formé par une justaposition de bandes de deux largeurs différentes .
Les piéces sont conçues pour l'échelle 1/24 avec du papier 160 gr il faut l'ajuster en fonction de la nouvelle échelle et l'épaisseur réelle du papier
pour le répere 10 Michel le cervoliste m'avez signalé l'erreur elle est corrigée sur le fichier en téléchargement
Les pièces qui ne portent pas de référence sont normalement juste pévues pour mettre à la bonne épaisseur les pièces accoler .

amigalement
Sidne
Le principe du montage du radiateur est simple , mais comme tu as agrandis l'echelle il faute en tenir compte
en fait le radiateur est formé par une justaposition de bandes de deux largeurs différentes .
Les piéces sont conçues pour l'échelle 1/24 avec du papier 160 gr il faut l'ajuster en fonction de la nouvelle échelle et l'épaisseur réelle du papier
pour le répere 10 Michel le cervoliste m'avez signalé l'erreur elle est corrigée sur le fichier en téléchargement
Les pièces qui ne portent pas de référence sont normalement juste pévues pour mettre à la bonne épaisseur les pièces accoler .

amigalement
Sidne
Amigamaquette la maquette virtuoréelle
- bloblo
- Papier Photo
Merçi pour tes réponses sidne
je n'arrive pas trop à comprendre pour le radiateur, la pièce 35 contient 25 bandes et la pièce 36 contient 28 bandes,
- Si j'ai bien compris, il faut 2 bandes de la pièce 35 et 2 bandes de la pièce 36 et les coller pour former un cube et ainsi plusieurs cubes forme le radiateur;Est ce exact? Ou bien coller la pièce 35 sur elle-même et la 36 sur elle-même puis la pièce 35 sur 36, mais elle n'ont pas le même nombres.
- ou ce trouve la pièce 27, est elle à fabriquer et comment faire.
- A quoi sert la pièce 38, quelle différence entre la pièce 27 et 38
- tu m'as écris :(Les pièces qui ne portent pas de référence sont normalement juste pévues pour mettre à la bonne épaisseur les pièces accoler) Mais quelles sont ces pièces ou leur numéro?
- pour ce qui est du repères 10 j'ai retéléchargé la Rosalie mais l'erreur y est toujours.
PS : j'espère que je ne suis pas trop embêtant avec toutes mes questions, c'est la premières fois que j'ai du mal avec une maquette.
je n'arrive pas trop à comprendre pour le radiateur, la pièce 35 contient 25 bandes et la pièce 36 contient 28 bandes,
- Si j'ai bien compris, il faut 2 bandes de la pièce 35 et 2 bandes de la pièce 36 et les coller pour former un cube et ainsi plusieurs cubes forme le radiateur;Est ce exact? Ou bien coller la pièce 35 sur elle-même et la 36 sur elle-même puis la pièce 35 sur 36, mais elle n'ont pas le même nombres.
- ou ce trouve la pièce 27, est elle à fabriquer et comment faire.
- A quoi sert la pièce 38, quelle différence entre la pièce 27 et 38
- tu m'as écris :(Les pièces qui ne portent pas de référence sont normalement juste pévues pour mettre à la bonne épaisseur les pièces accoler) Mais quelles sont ces pièces ou leur numéro?
- pour ce qui est du repères 10 j'ai retéléchargé la Rosalie mais l'erreur y est toujours.
PS : j'espère que je ne suis pas trop embêtant avec toutes mes questions, c'est la premières fois que j'ai du mal avec une maquette.
- amigamaquette
- Papier 160 grammes
le nombre de bande n'est effectivement pas exact et plus cela dépend un peu du paier et du pressage réalisé lors du collage .mais tu as raison il devrait avoir juste une différence de 1 entre les deux mais je n'ai pas compté
pour la pièce 10 voici la seule et unique les autres sont des imposteurs !
à banir de suite

voici un exemple de pièce qui doivent être collées l'une sur l'autre

en voici une autre

voila j'espére que cela t'aide dans ta construction

amigalement
Sidne
pour la pièce 10 voici la seule et unique les autres sont des imposteurs !
à banir de suite

voici un exemple de pièce qui doivent être collées l'une sur l'autre

en voici une autre

voila j'espére que cela t'aide dans ta construction

amigalement
Sidne
- bloblo
- Papier Photo
Merçi pour tes réponses Sidne, j'ai malheureusement encore quelques petite questions.
- ou ce trouve la pièce 27, est elle à fabriquer et comment faire?
- Est ce que j'avais raison pour l'assemblage du radiateur?
- Pour les pièces accoller j' ai bien compris, mais c'était pour les pièces qui se trouve au centre de ta planche, elles sont en noir et blanc et non pas de numéro?
Sinon je l'ai commencé et le montage des roues se passe bien, j'apporterais quelques modifications concernant les coins du haut du dossier car à cette échelle les erreurs de montage se voient davantage,
j'ai aussi rajouté des triangles sur la bande de pneu c'est plus facile.
Merçi encore pout le temps que tu passe à me répondre.
- ou ce trouve la pièce 27, est elle à fabriquer et comment faire?
- Est ce que j'avais raison pour l'assemblage du radiateur?
- Pour les pièces accoller j' ai bien compris, mais c'était pour les pièces qui se trouve au centre de ta planche, elles sont en noir et blanc et non pas de numéro?
Sinon je l'ai commencé et le montage des roues se passe bien, j'apporterais quelques modifications concernant les coins du haut du dossier car à cette échelle les erreurs de montage se voient davantage,
j'ai aussi rajouté des triangles sur la bande de pneu c'est plus facile.
Merçi encore pout le temps que tu passe à me répondre.
- amigamaquette
- Papier 160 grammes
bonsoir la pièce 27 à disparue de la version pdf je mettrai une version corrigée ce week end en fait c'est juste un support pour pouvoir coller le radiateur
Pour ces pièces en noir en blanc ,elle serve pas dans la maquette désolé j'ai oublié de les enlever je corrigzerais aussi ce week end

amigalement
Sidne
Pour ces pièces en noir en blanc ,elle serve pas dans la maquette désolé j'ai oublié de les enlever je corrigzerais aussi ce week end

amigalement
Sidne
- bloblo
- Papier Photo
Merçi pour ses réponses Sidne, elle me rassure, je commençais à douter de mes capacitées en maquettes, j'attendrais le nouveau fichier avec impatience, j'ai une seule question :
- A quoi serve les pièces 30 et 31 elle ne figure pas sur le plan de montage?
- As-tu remarqué au niveau de l'emblème "yacco" quand on colle la pièce 10 sur la pièce 8 elle avance un peu par contre la pièce 9 l'emblème "yacoo" est vraiment décalé, c'est très voyant à cette échelle, la valeur est doublé.
Merçi encore pour tes réponses Sidne, elle me sont très précieuses.
- A quoi serve les pièces 30 et 31 elle ne figure pas sur le plan de montage?
- As-tu remarqué au niveau de l'emblème "yacco" quand on colle la pièce 10 sur la pièce 8 elle avance un peu par contre la pièce 9 l'emblème "yacoo" est vraiment décalé, c'est très voyant à cette échelle, la valeur est doublé.
Merçi encore pour tes réponses Sidne, elle me sont très précieuses.
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9994 fois
- A été remercié : 2786 fois
Bonsoir,
Pour la marque "Yacco", j'ai disposée celle de la carrosserie dessus celle du châssis, en faisant une entaille, comme ça, ça supprime le joint, et un petit coup de feutre sur le blanc qui dépasse sur le coté droit du châssis.
Bonne suite, Michel
Pour la marque "Yacco", j'ai disposée celle de la carrosserie dessus celle du châssis, en faisant une entaille, comme ça, ça supprime le joint, et un petit coup de feutre sur le blanc qui dépasse sur le coté droit du châssis.
Bonne suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
- bloblo
- Papier Photo
Salut Michel, tu as écris :" Pour la marque "Yacco", j'ai disposée celle de la carrosserie dessus celle du châssis, en faisant une entaille, comme ça, ça supprime le joint, et un petit coup de feutre sur le blanc qui dépasse sur le coté droit du châssis.", on a eu la même idée,j'ai fait exactement la même chose avant de connaître ta réponse.
- au cas ou, tu ne serais pas à quoi sert les pièces 30 et 31, elles ne figure pas sur le plan de montage?
- j'ai de nouveau trouvé encore une erreur, il me semble que le chassis sois trop long, je vérifirais ce week-end, je suis entrain de mettre le dessus de la carrosserie et l' habitacle.
Merçi encore Michel
- au cas ou, tu ne serais pas à quoi sert les pièces 30 et 31, elles ne figure pas sur le plan de montage?
- j'ai de nouveau trouvé encore une erreur, il me semble que le chassis sois trop long, je vérifirais ce week-end, je suis entrain de mettre le dessus de la carrosserie et l' habitacle.
Merçi encore Michel
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9994 fois
- A été remercié : 2786 fois
Pour le châssis, le mien tombe "pil-poil" à sa place.
J'en ai fait le montage en image dans la rubrique, si ça peux t'aider.
Bonne suite, Michel
J'en ai fait le montage en image dans la rubrique, si ça peux t'aider.
Bonne suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY
- amigamaquette
- Papier 160 grammes
Y'a pas que l'échelle il faut aussi tenir compte de l'épaisseur du papier
Je cale mes montages pour du 160 gr , il fait environ 0,12 mm d'épaisseur
faut en tenir compte quand on change d'échelle surtout pour des grandes grande pièces avec un rapport d'échelle important

amigalement
Sidne
Je cale mes montages pour du 160 gr , il fait environ 0,12 mm d'épaisseur
faut en tenir compte quand on change d'échelle surtout pour des grandes grande pièces avec un rapport d'échelle important

amigalement
Sidne
- amigamaquette
- Papier 160 grammes
- bloblo
- Papier Photo
Merçi sidne pour ta réponse, il me semblais bien que c'etait ça, sauf que la pièce 32 c'est les branches du volant et donc la pièce 31 c'est pour faire les poignées(celà ne sera pas facile à mon échelle, car le détail se voit plus).
- Juste une question, est que tu as modifié le pdf de la Rosalie ce week-end, j'ai cherché la pièce 27 mais elle n'y est pas.
- Juste une question, est que tu as modifié le pdf de la Rosalie ce week-end, j'ai cherché la pièce 27 mais elle n'y est pas.