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COANDA 1920 de DRAGOS
Posté : sam. janv. 26, 2008 10:27 pm
par Michel cerfvoliste
Les premières découpes et le collage des renforts :
Pas de problème particulier, les seules pièces délicates sont les petites "roues" référence 11, dont d'ailleurs, je ne connais pas l'utilité.
Pour demain, suite des découpes et mise en teinte des chants des pièces.
Bonne soirée, Michel
Posté : sam. janv. 26, 2008 10:55 pm
par Thanh Thuy
Ces "petites roues" étaient situées de part et d'autre du siège du pilote, et activées par des manivelles.
Je pense qu'elles devaient permettre au pilote de manoeuvrer la turbine, car le reste du cockpit comporte tout ce qu'il doit contenir pour diriger l'avion, sans relation avec ces deux objets.
En tout cas, vu le temps qu'à vécu l'avion, elles n'ont pas dû servir beaucoup!
@+
Thanh Thuy.
Posté : dim. janv. 27, 2008 1:50 am
par georges
les avions ne sont pas nés avec un manche à balai....
souvent les espèces de roues que l'on voit sur les côtés des fuselages des premiers appareils sont les commandes de profondeur et de gauchissement....
celle de gauchissement avait d'ailleurs intérêt à être grande, les avions n'ayant pas d"ailerons sur les ailes on vrillait toute l'aile.... et fallait y aller

Posté : dim. janv. 27, 2008 11:53 am
par Dragos
Salut Michel
une petite correction: il faut couper l'interieur de piece no. 4 Le montage c'est comme en imagine
PS: c'est Coanda 1910.
Posté : dim. janv. 27, 2008 5:06 pm
par kapout
Tu n'arrete pas michel en ce moment
Mais celui la est une demande spéciale
a+
Posté : dim. janv. 27, 2008 7:19 pm
par Naomi
Ça commence à demander plus de minutier avec toutes ces petites pièces
Posté : dim. janv. 27, 2008 8:19 pm
par Michel cerfvoliste
Bonsoir, un oubli : j'ai imprimé les pièces sur bristol 180 g, au format A4, pas de réduction.
La suite avec l'"entonnoir", il doit avoir une autre appellation. Suppression de la languette de collage de la pièce n° 1, elle est collée en décalage sur la pièce n° 2 :
Façonnage de la turbine n°3, je fais attention à l'orientation des pales :
La turbine est posée sur son "entonnoir", je la colle ensuite à l'intérieur :
Préparation de l'habitacle, je colle le siège n° 17, sur la n° 7 :
Mise en place dans le fuselage, essai :
On peut refermer le fuselage, coller la pièce de fixation de l'entonnoir et présentation du moteur :
A suivre....
Posté : dim. janv. 27, 2008 8:36 pm
par Naomi
Super!! j'ai hâte à la suite!
Posté : dim. janv. 27, 2008 9:46 pm
par Dragos
Trés bien , jusque maintenant!
Posté : dim. janv. 27, 2008 10:26 pm
par antho2b
Tres propre !!
euh pour les pales tu as raison de faire attention, ne fais pas comme mopi avec l'helico !!

Posté : dim. janv. 27, 2008 11:30 pm
par kapout
Bon debut
a+
Posté : lun. janv. 28, 2008 9:34 am
par Michel cerfvoliste
Et je continu au "petit matin" (matin de retraité !), quelques images.
Les pièces du fuselage :
Le fuselage, tout s'assemble sans problème :
Préparation de la suite mise en forme des différentes pièces :
Une petite modification du modèle : sur le support des roues n° 14, une petite encoche en V pour recevoir son renfort n° 15.
A suivre...
Posté : lun. janv. 28, 2008 10:05 am
par kapout
C'est superbe
matin de retraité
Un tout jeune retraité quand meme
a+ pour la suite
Posté : lun. janv. 28, 2008 12:07 pm
par Dragos
Michel cerfvoliste a écrit :
Une petite modification du modèle : sur le support des roues n° 14, une petite encoche en V pour recevoir son renfort n° 15.
A suivre...
Je crois que c'est une probleme trop petite.
Posté : lun. janv. 28, 2008 6:26 pm
par cam's
ça a vraiment volé cet engin? en tout cas il est bien fait bravo.