audi R8 1/24
- bloblo
- Papier Photo

- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 26 fois
audi R8 1/24
bonjour à tous,
j'ai réalisé l'audi de racepaper non pas au 1/43 mais au 1/24 mon échelle de prédilection.elle est réalisé en noir et blanc volontairement pour voir les problèmes rencontrés dans le but de la réalisé en couleur et sans défaut.
j'ai réalisé l'audi de racepaper non pas au 1/43 mais au 1/24 mon échelle de prédilection.elle est réalisé en noir et blanc volontairement pour voir les problèmes rencontrés dans le but de la réalisé en couleur et sans défaut.
- bloblo
- Papier Photo

dans quelle ordre l'assemblé, j'y vais un peu au hasard, j'assemble un montant latérale (je ne sais pas si on dit comme ça) sur le chassis.

je décide de commencer à partir de l'arrière (d'après les photos de pierreg sur son site) celà me semble le plus juste.
fixation de la partie centrale

puis le deuxième montant latéral

je décide de commencer à partir de l'arrière (d'après les photos de pierreg sur son site) celà me semble le plus juste.
fixation de la partie centrale

puis le deuxième montant latéral

- bloblo
- Papier Photo

la voiture une fois finie, pas désagréable a regarder, l'aileron à été fabriqué avec une canette en alu puis recouverte de papier coller avec du baton de colle, cela évitera les déformations sur le long terme.

j'ai pu constaté aussi que ça largeur n'était pas assez large, si on pouvais me trouver les dimensions de l'audi car je n'est pas réussi à les trouver, en attendant je fait la HHone de PHH29, elle frise la perfection.

j'ai pu constaté aussi que ça largeur n'était pas assez large, si on pouvais me trouver les dimensions de l'audi car je n'est pas réussi à les trouver, en attendant je fait la HHone de PHH29, elle frise la perfection.
Modifié en dernier par bloblo le sam. juin 23, 2018 11:32 am, modifié 1 fois.
- antho2b
- Papier Photo

j'ai fait 4 voitures au moins de racepaper et streetpaper et je n'ai jamais eu ce problème avec les pneus !!
par contre, "j'enfonce" légèrement ce qui correspond a la jante (en plus ça donne plus de réalisme)
tout simplement avec un trace cercle de la bonne dimension, jante posée dessus j'appuie avec mon doigt.
regarde cette photo ca sera peut etre plus clair !
http://www.maquettes-papier.net/galerie ... 116&pos=29
par contre, "j'enfonce" légèrement ce qui correspond a la jante (en plus ça donne plus de réalisme)
tout simplement avec un trace cercle de la bonne dimension, jante posée dessus j'appuie avec mon doigt.
regarde cette photo ca sera peut etre plus clair !
http://www.maquettes-papier.net/galerie ... 116&pos=29
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?