Pepakura texture

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
tweeky
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 1:25 am

Pepakura texture

Message par tweeky »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau et je vient de me lancer dans le papertoy , j'ai télécharger un .pdo et pepakura pour l'ouvrir .

Jusque la tout va bien, je l'ouvre , et je me rend bien vite compte qu'il ny a pas de texture alors je fouille un peut et je trouve comment en rajouter (setting/texture setting).

Je sélectionne la première texture avec les lignes jaunes qui apparaissent, je cherche une image en bmp pour l'appliquer dessus, et la c le drame au lieu de m'appliquer une seule image sur tout le modèle il m'en mais des millier ! un peu comme l'effet mosaïque du fond d'écran de windows .

Bon enfin bref et j'ai tout essayer mais impossible d'appliquer une bonne texture.

Si quelqu'un a la solution , merci d'avance ! :razz:
Avatar du membre
jojopylote
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1223
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 10:43 am
Localisation : yonne / sens

Message par jojopylote »

le probleme viens peut etre de la taille de ton image
elle fais quoi comme taille ton image
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo
Image
tweeky
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 1:25 am

Message par tweeky »

j'ai essayé avec plusieurs images, 500X600, 20X50, 1024X1024, 1800X2000, ...
Mais a chaque fois c pareil , et les images ne change pas de taille sur le model en fonction de leur taille d'origine, elles restent toutes minuscules.
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Quel est le type de modèle sur lequel tu veux appliquer ta texture? (vehicule, perso, animal...)
Je pense que ton problème vient du mapping. Il se peut que ce soit un motif répété plusieurs fois (genre un camouflage).
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
tweeky
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 1:25 am

Message par tweeky »

Voila le lien vers le fichier :

-----> http://www.mediafire.com/download.php?nwomow3qjhe

Il y a 2 models mais le problème reste le même pour les 2 ...

Merci d'avance
tweeky
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 1:25 am

Message par tweeky »

???
Avatar du membre
bloblo
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1187
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 5:48 pm
Localisation : lyon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 18 fois

Message par bloblo »

l'idéal serais de demander à PHH29, il maîtrise parfaitement le logiciel.
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne
Avatar du membre
AUTO-DISYGNE
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2045
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:06 pm
Localisation : Fondettes
A remercié : 39 fois
A été remercié : 592 fois

Message par AUTO-DISYGNE »

Il faut tout simplemen,t reproportioner l'image par rapport a ton model 3D .
ci ton image est trop petite pour le model il est évident que tu aura une multiplication de l'image , seul chose a faire ,c' est de l'agrandir .
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP ) :(
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Avatar du membre
4x4paper
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1536
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 9:39 pm
Localisation : Santa Monica California
A remercié : 31 fois
A été remercié : 40 fois

Message par 4x4paper »

Premierement je vois pas de maping c'est avec le mapping que tu alligne la texture J'espere que cela t'aidera :)
Du papier toujour du papier
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »