Flash-paper a écrit :Salut Mr Paulus,
Beau montage
Quel papier et quelle colle utilise tu?
Merci Flash
J'ai utilisé du 240g pour la coque. Le pont et les membrures ont été assemblés avec du 240g contrecollé avec de la cartonnette en 8/10 (0.8mm) pour obtenir approximativement 1mm d'épaisseur.
Le reste de la structure et des éléments est imprimé sur du 160g. Je pense qu'à cette échelle, un grammage inférieur eut été préférable (120g ou moins) notamment pour les plus petites pièces dont la finesse des pliures détermine le rendu.
Pour info, j'ai une imprimante jet d'encre Canon pixma ip3000 qui fonctionne très bien à haute résolution (1200 dpi dans le cas présent) mais le papier jet d'encre à l'inconvénient de boire un peu. je m'en suis aperçu en colorant les bordures des pièces au feutre. Je pense utiliser une mine grasse la prochaine fois.
Sinon j'emploie de la colle blanche (genre colle de menuisier) achetée chez un décorateur (marque ST acétate de polyvinyle en émulsion).
Edwige a écrit :Si tu as besoin d'un diamètre un peu plus gros, tu peux essayer le tube à encre qu'on trouve dans les stylos à bille (vides !).
Bien vu Very Happy
jeanma a écrit :
il a de la gueule ce bateau, tu t'en sors tres tres bien Smile
Merci Jeanma, grâce à toi Cool