Mes premières réalisations : des avions de chasse moderne !
Ma première maquette : un F-14 tomcat construit à partir de l'avion en papier qu'on apprend à faire à l'école , que j'ai un peu découpé et customisé en ajoutant des dérives, un cockpit et et des réacteurs ( tube carré coupés en biseau à l'avant , le fuselage était plat !
et à l'époque , toutes mes maquettes passaient l'épreuve des essais en vol depuis ma fenêtre du premier étage !!
Une soixantaine construite ainsi avec des cocardes de tous les pays !
Je les remises au placard et 1 an plus tard, je trouve mon carton de stockage vide !
L'horreur !!
Toutes mes maquettes sont parties à la poubelle! déception et je me remets au boulot et je continue à faire des avions militaires et des hélicoptères !
Au fur et à mesure que je construit des modèles toujours plus élaborés, je trouve les plus anciens moches et partent à la poubelle et je comence à trouver des astuces tels que que la bombe de peinture de voiture qui me permets de faire des camouflages élaborés et rigidifier le papier ! Aprés mes études, je trouve du boulot et la sortie des STAR WARS je m'y remets et je concçois de nouveaux plans et réhabilite mes vieilles maquettes! aujourd'hui et depuis le 25 décembre 2007 mon blog est en ligne http://maquettes.m6blog.fr/ et je tente de faire découvrir ma méthode de fabrication , que j'éspère simple et plus rapide !
Je l'admets, mes maquettes sont simples et trés cubiques ! J'ai eu quelques remarques dans ce sens !
Certains de mes avions ont des gouvernes des nez renforcé et des trains d'atterrissage rétractables, Mes hélicoptéres ont des rotors qui tournent et j'ai conçu des systèmes pour rendre mobiles les bras des robots !
J'aime construire des maquettes et il est vrai que j'ai pas envie de passer des jours et des jours à en construire une ! ce n'est pas ce que je veux !
j'aime également dessiner et faire des schémas de montage sur mon bureau!
Sans être médisant ! je me demande, combien parmi les contructeurs sont également, les dessinateurs ?
Depuis l'ouverture de mon blog, je remets tous mes plans à jour , je reconstruit des maquettes, je n'utilise l'informatique que pour mettre à la taille et imprimer des insignes d'escadrilles, de logos et de textes comme sur les avions de patrouilles acrobatiques !
100 fiches en un an !
Rassurez-vous, j'apprécie toutes les maquettes de ce forum! Bravo à tous et à toutes! De nombreux modèles sont magnifiques !
Alors bonne chance à tous dans la suite de vos constructions et que la force de la colle soit avec vous !
(Perso, je recommande la colle UHU stick