Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué, c'est dans ce cadre que j'ai développé cette roue et aussi pour la rendre attractive par ça complexitude.
Pas grand monde n'aimant fabriquer les roues, j'ai pensé qu'il valait mieux la faire coton afin qu'elle devienne presque une maquette dans la maquette.
Bonne leçon pour ma pomme car j'ai découvert " les bornes des limites "
La suite en images: Les pièces découpées, pour ceux qui veulent compter il y en manque car la pièce dans le dessus de la photo est un morceau de jante déja monté comptant pour 8. Les pièces assemblées en morceaux, elle a tout d'une grande. 8:
' Une fois monté, c'est la cata...
Je pensait que les morceau de jante allaient ce mettre en position tout seul lors du montage du cerclage ( comme sur les vrais ) ERREUR
Elle n'est même pas parfaitement ronde.
Tout cela est de ma faute pour deux raisons: les traits de coupe trop épais dans l'impression ouvrent la porte à beaucoup d'imprécision, sur un cercle une petite bavure + ou - se multiplie par 2 puis par 3.1416 avant de se répercuter sur le diamètre donnant au final de grosses bosses.
La deuxième raisons: la patience, je suis sur ce modèle depuis le mois de mai, tous les jours au moins 4 heures, j'arrive à la fin du proto et la précipitation de voir le machin enfin sur ces roues me fait oublier la moindre prudence.