Bonjour Arsik,
Le livret comporte la déclinaison du Berliet PH : le PHC escapade (ligne et escursion), le PHN randonnée (ligne et escursion), et le PHL grand raid (ligne et escursion) donc 6 modèles en tout. Pour l'instant, j'ai réalisé 1 modèle de chaque type (j'ai installé une mini usine Berliet
Voici donc la suite :
Bonjour, la suite, le châssis :
Comme indiqué dans la notice de montage, tenir la base bien à plat pendant le collage des couples pour éviter le vrillage.
Si non pas de difficulté, le bristol, là, était un peu plus épais pour la solidité sans doute.
Les roues : la première roue, j’ai dû la décoller, car j’avais oublié de noircir les tranches avant le collage et cela se voyait bien.
Le plus délicat : l’assemblage du tout, carrosserie et châssis. J’ai un peu bataillé, mais au final ça marche.
Pour finir : Mise en place des roues : il n’y a pas d’axe et elles seront collées directement à l’intérieur des passages de roue. J’ai confectionné une calle de 6 mm d’épaisseur à glisser sous le châssis pour garantir que mon autocar soit à la bonne hauteur et posé sur ses 4 roues.
Puis j’ai collé les parechocs, les 2 aérateurs et les 2 rétroviseurs (fragiles et très délicat à faire : gros doigt s’abstenir !) J’ai fini par les 4 bavettes collées en arrière contre les passages de roue.
Au final en 2 après-midis, un modèle assez fidèle même sans sa galerie de toit, un accessoire pourtant très courant à l’époque.