Un pilote de la RAF EN 1940
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:24 pm
- A été remercié : 14 fois
Un pilote de la RAF EN 1940
Bonsoir,
Je vous fais parvenir une photo d'une figurine en cours de construction et de peinture. Il s'agit d'un pilote de la RAF en 1940.
Il y a 70 ans se déroulait la bataille d'Angleterre.
La figurine est au 1/33 et donc compatible avec les productions halinsky, modelik, maly modelarz par exemple.
je vais ajouter le gilet de sauvetage dans la soirée.
Bonne soirée à tous
Valmy 33
Je vous fais parvenir une photo d'une figurine en cours de construction et de peinture. Il s'agit d'un pilote de la RAF en 1940.
Il y a 70 ans se déroulait la bataille d'Angleterre.
La figurine est au 1/33 et donc compatible avec les productions halinsky, modelik, maly modelarz par exemple.
je vais ajouter le gilet de sauvetage dans la soirée.
Bonne soirée à tous
Valmy 33
- jeanma
- Papier Photo
- Messages : 2163
- Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
- Contact :
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
sympa comme tout 

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:24 pm
- A été remercié : 14 fois
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
Bonsoir Jeanma,
Merci pour ton message, la suite arrive.
Cordialement
Valmy
Merci pour ton message, la suite arrive.
Cordialement
Valmy
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:24 pm
- A été remercié : 14 fois
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
Bonsoir,
J'ai ajouté le gilet de sauvetage en cours de finition. Comme vous pouvez le voir, il est construit en deux partie. j'ai également mastiqué les points de découpe et ajouter de la couleur.
Le visage a également pris du volume (mastic) puis traitement à la peinture chair.
Bonne soirée à tous
Valmy
J'ai ajouté le gilet de sauvetage en cours de finition. Comme vous pouvez le voir, il est construit en deux partie. j'ai également mastiqué les points de découpe et ajouter de la couleur.
Le visage a également pris du volume (mastic) puis traitement à la peinture chair.
Bonne soirée à tous
Valmy
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10594
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 9893 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
Très chouette et très réaliste !
Bravo valmy33 !
Bonne suite, Michel
Bravo valmy33 !
Bonne suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:24 pm
- A été remercié : 14 fois
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
Bonsoir Michel,
Merci pour ce compliment. Je vais envoyer la suite demain.
Bonne réception
Cordialement
Valmy
Merci pour ce compliment. Je vais envoyer la suite demain.
Bonne réception
Cordialement
Valmy
- jvr33
- Papier Calque
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. mai 23, 2010 10:06 am
- Localisation : merignac 33700
- Contact :
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
jolie réalisation, et un peu d'histoire :
Le gilet de sauvetage a l'époque de la guerre 39/45 était surnommé Mae West (actrice américaine des années 20).
En référence à sa généreuse poitrine, les aviateurs américains de la Seconde Guerre mondiale avaient surnommé Mae West leurs gilets de sauvetage. Ceux-ci fonctionnaient en se gonflant d'air comprimé et en donnant à leur torse un volume supplémentaire... De nos jours les gilets de sauvetage gonflables sont encore appelés couramment des Mae West, même en dehors des pays anglophones.
voila la touche historique
Le gilet de sauvetage a l'époque de la guerre 39/45 était surnommé Mae West (actrice américaine des années 20).
En référence à sa généreuse poitrine, les aviateurs américains de la Seconde Guerre mondiale avaient surnommé Mae West leurs gilets de sauvetage. Ceux-ci fonctionnaient en se gonflant d'air comprimé et en donnant à leur torse un volume supplémentaire... De nos jours les gilets de sauvetage gonflables sont encore appelés couramment des Mae West, même en dehors des pays anglophones.
voila la touche historique

- jeanma
- Papier Photo
- Messages : 2163
- Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
- Contact :
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
Je suis toujours fan des touches historiques

Il n'y à pas de raison que je n'en fasse pas profiter les copains (désolé les copines, c'est pas un nom de mec qu'on à filé à ce gilet de sauvetage... et pour cause il aurait sauvé bien moins de bonhommes
)
Yes ! Je l'ai fait. Je sens que la fréquentation de ce topic va grimper en flêche !!!!
Jolis yeux nan ? Un brin canailloux je trouve...
Sinon pour le pilote, c'est du très bon boulot, moi j'ai même pas été foutu de faire le visage de mon pilote de F4


Il n'y à pas de raison que je n'en fasse pas profiter les copains (désolé les copines, c'est pas un nom de mec qu'on à filé à ce gilet de sauvetage... et pour cause il aurait sauvé bien moins de bonhommes

Yes ! Je l'ai fait. Je sens que la fréquentation de ce topic va grimper en flêche !!!!

Jolis yeux nan ? Un brin canailloux je trouve...

Sinon pour le pilote, c'est du très bon boulot, moi j'ai même pas été foutu de faire le visage de mon pilote de F4

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:24 pm
- A été remercié : 14 fois
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
Bonjour Jeanma,
Merci pour cette photo très intéressante
... un peu encombrante la dame dans un cockpit de hurricane ou de spit.
Et puis Mae West ou pas, ils ne devaient trop savoir à quel saint se vouer avec un mimil 109 aux fesses.
(certes, un peu facile !)
Cordialement
Valmy
Merci pour cette photo très intéressante



Et puis Mae West ou pas, ils ne devaient trop savoir à quel saint se vouer avec un mimil 109 aux fesses.



Cordialement
Valmy
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:24 pm
- A été remercié : 14 fois
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
Bonsoir à tous,
Je viens de terminer la figurine du pilote et vous envoie quelques images
Bon visionnage
Cordialement
Valmy
PS : le feuilleton va continuer mais chut c'est une surprise
Je viens de terminer la figurine du pilote et vous envoie quelques images
Bon visionnage
Cordialement
Valmy
PS : le feuilleton va continuer mais chut c'est une surprise
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:24 pm
- A été remercié : 14 fois
Re: Un pilote de la RAF EN 1940

Il faut lire : "je suis monté vers lui" ...Un coup de fatigue
- jeanma
- Papier Photo
- Messages : 2163
- Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
- Contact :
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
bravo pour ce petit personnage.
On cherche toujours à donner un peu de vie à nos modèle et ça aide à réaliser leur vrai taille.
Pour le spit, ce qui est impressionnant c'est finalement ça petite taille.
Je suis en train de monter un corsair, on ne les croirait pas à la même échelle !
On cherche toujours à donner un peu de vie à nos modèle et ça aide à réaliser leur vrai taille.
Pour le spit, ce qui est impressionnant c'est finalement ça petite taille.
Je suis en train de monter un corsair, on ne les croirait pas à la même échelle !
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. août 10, 2010 8:24 pm
- A été remercié : 14 fois
Re: Un pilote de la RAF EN 1940
Bonsoir Jeanma
Merci pour ton message.
Par rapport au spit, je suis de ton avis. Je pense qu'il y a plusieurs explications :
1- Il s'agit d'un avion dérivé de la course (Coupe Schneider)
2- Recherche du meilleur rapport poids / puissance
Contingences matérielles :
3- La conception date des années 30 (période de crise)
4- lié au 3 Le spit a été financé avec des fonds privés car Supermarine ne disposait pas de capitaux suffisants.
5- Coût des pièces et de la fabrication (duralumin)
Cahier des charges :
6- hypothèse : l'encombrement versions terrestre et marine (ascenseurs de porte-avion, hangars ???)
La plus farfelue :
7 - Deux Ecossais à la tête du War office et du ministère des finances de l'époque.
Pour le corsair, c'est du lourds et du king size (voir photo)
J'ai eu la même impression avec un autre avion américain de l'époque : le Curtiss Helldiver
(Voir photo)
Dans le genre, le p47 n'est pas mal non plus
voir photo
Merci pour ton message.
Par rapport au spit, je suis de ton avis. Je pense qu'il y a plusieurs explications :
1- Il s'agit d'un avion dérivé de la course (Coupe Schneider)
2- Recherche du meilleur rapport poids / puissance
Contingences matérielles :
3- La conception date des années 30 (période de crise)
4- lié au 3 Le spit a été financé avec des fonds privés car Supermarine ne disposait pas de capitaux suffisants.
5- Coût des pièces et de la fabrication (duralumin)
Cahier des charges :
6- hypothèse : l'encombrement versions terrestre et marine (ascenseurs de porte-avion, hangars ???)
La plus farfelue :
7 - Deux Ecossais à la tête du War office et du ministère des finances de l'époque.


Pour le corsair, c'est du lourds et du king size (voir photo)
J'ai eu la même impression avec un autre avion américain de l'époque : le Curtiss Helldiver
(Voir photo)
Dans le genre, le p47 n'est pas mal non plus
voir photo