ford T 1908
Posté : mer. oct. 06, 2010 10:26 am
Je l'ai redessinée pour pour qu'elle soit plus vraie tout en conservant l'allure simple du modèle original.
Il y a trois planches de morceaux dont au moins une à contre coller sur du carton épais (ordre 0.5mm) et deux pour montrer la distribution des pièces et les trucs de montage. J'ai quelques photos du montage que je pourrai mettre plus tard si quelqu'un en a besoin, mais je pense que les dessins devraient suffire. Pour éviter toute poussée d'intégrisme, j'ai enlevé la copie de la planche originale. Elle ne subsiste que comme petite image en première page des commentaires.
J'ai fait une direction fonctionnelle sur la mienne qui n'apparaît pas sur les dessins, puisque j'ai mis le volant du mauvais côté, comme sur le modèle original et en plus avec un angle insuffisant. De plus, on tourne le volant à gauche pour aller à droite. Je n'ai donc pas pu contrôler le montage qui serait correct.
La capote est un morceau de bravoure; je mouille le papier pour qu'il se plie sans plis trop marqués. Vous pouvez vous en passer, monter seulement les barres qu'il vous faudra créer et dire qu'il y a eu un coup de vent..
Vous avez en dernière page des commentaires des dessins d'époque montrant les différents modèles sur le même châssis. Quelqu'un d'entreprenant pourra essayer diverses caisses.
L'essieu avant doit être à l'aplomb voire légèrement en avant de la calandre. Se baser sur les parties en pointillé des longerons à faire disparaître après.
Il y a trois planches de morceaux dont au moins une à contre coller sur du carton épais (ordre 0.5mm) et deux pour montrer la distribution des pièces et les trucs de montage. J'ai quelques photos du montage que je pourrai mettre plus tard si quelqu'un en a besoin, mais je pense que les dessins devraient suffire. Pour éviter toute poussée d'intégrisme, j'ai enlevé la copie de la planche originale. Elle ne subsiste que comme petite image en première page des commentaires.
J'ai fait une direction fonctionnelle sur la mienne qui n'apparaît pas sur les dessins, puisque j'ai mis le volant du mauvais côté, comme sur le modèle original et en plus avec un angle insuffisant. De plus, on tourne le volant à gauche pour aller à droite. Je n'ai donc pas pu contrôler le montage qui serait correct.
La capote est un morceau de bravoure; je mouille le papier pour qu'il se plie sans plis trop marqués. Vous pouvez vous en passer, monter seulement les barres qu'il vous faudra créer et dire qu'il y a eu un coup de vent..
Vous avez en dernière page des commentaires des dessins d'époque montrant les différents modèles sur le même châssis. Quelqu'un d'entreprenant pourra essayer diverses caisses.
L'essieu avant doit être à l'aplomb voire légèrement en avant de la calandre. Se baser sur les parties en pointillé des longerons à faire disparaître après.