je m'appelle Lazoutte et mon truc à moi c'est les Playmobil ! si je suis arrivée jusqu'à vous, c'est parce que j'avais besoin pour mon nouveau délire et mon prochain diorama d'un dirigeable => j'adore les dirigeables ! seulement Playmobil n'a pas encore fait de dirigeable, donc il a fallu le construire, mais comment ?!! c'est alors que j'ai trouvé sur internet un post fort sympathique où on y expliquait comment à partir de papier on pouvait construire des dirigeables, ça m'a scié !!! donc j'ai vu et revu les posts de Jan Kytop, que je félicite grandement pour ces réalisations et toutes ces explications !!! TOTAL RESPECT !!!
à partir de ces informations et photos, j'ai fait un mélange :
du R-101 pour les idées du découpage du carton ( oui, mon dirigeable est en carton !), la queue et les dérives ( excusez-moi pour les termes employés !!!) ,
du R-100 pour la forme générale => c'est mon préféré celui-là !
et du Bodensee pour le nez et les motils du ballon.
et j'ai pris une caravanne Playmobil pour faire le cockpit, désolée il fallait une base Playmobil !
et donc, ça donne ça :

pour la petite histoire que vous pouvez découvrir sur mon blog http://lazoutte.over-blog.com/, nous sommes en 1902, Madame Lazoutte qui a bâtit sa sociète de transport aérien la LAZOUTTE AIR COMPANY, a décidé de relier PARIS-LONDRES en 11 heures, et cet exploit aura lieu le 12 mars 2011 à MONT SAINT ELOI (ARRAS) lors d'un rassemblement Playmobil que je présenterais où le clou du spectacle sera l'arrivée de ce dirigeable à LONDRES que je suis en train de bâtir aussi sur 12 m2...
j'espère que j'aurais l'opportunité de rencontrer certains d'entre vous...
Sinon, je vous remercie, surtout Monsieur Jan Kytop de m'avoir permis de réaliser l'un de mes rêves, j'espère ne pas être trop ridicule avec mon dirigeable !, et ce sera avec un grand plaisir que je vanterais les mérites de votre forum lors de ce rassemblement.
à bientôt peut-être. Lazoutte