C'est un "tachikoma", robot doté d'une I.A. que l'on peut voir dans la BD "Ghost in the shell" de Masamume Shirow.
C'est un manga, il a également fait la série des "Appleseed", "Dominion Tank Police"...
Un maître en matière de dessin avec des scénarios hyper détaillés.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Oh, sympatoche le tachi mais bon, si je veux bien le faire il faudrait d'abord que je commence avec des trucs plus simple parceque ça a pas l'air d'être de la tarte. Dit-moi buzuc si j'ai raison. J'ai aussi le patron d'un autre tachi plus imple qui m'a été doné sur project shirow (que je nomerai désormais ps.net pour faire simple) :
(lien en bas de page, pas d'explications mais ça devrait allez sans)
A noté aussi que ce ne sont pas les tachis qui apparaissent dans le manga GITS de Masamune Shirow, mais les fuchis (fuchikomas). Les tachis apparaissent quant à eux dans l'anime SAC (stand alone complex) qui se déroule antérieurement au manga dans la chronlogie de l'histoire. Si vous avez les patrons des fuchis en papier (que je recherche, MP moi), j'ai déjà la notice d'explication.
Nash, il est vrai que ce modèle n'est pas simple mais avec un peu de méthode et sans se presser il doit y avoir moyen de faire quelquechose de bien.
Concernant le modèle dont tu donne le lien, je l'ai déja vu monté et je trouve que c'est un horreur : beaucoup trop "carré", un koma qu'il soit tachi ou fuchi doit, à mon avis, avoir des formes "organiques" mais ce n'est que mon opinion !
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
tachikoma, fuchikoma, va falloir nous expliquer ce que c'est, les differences etc parce que nous, les incultes dans cette branche nous allons y tomber (dans le koma)
les robots de mon epoque etait des anterak, ou des golgoths, ou encore des transformers et nono !!!!.
je ne connais rien aux mangas recents mais je ne demande qu'a decouvrir.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Bon, très bien, alors un fuchi, ça ressemble à ça :
Et un tachi, à ça :
Vous oyez bien les différences, les abdomens sont différents et ce qui semble être la tête aussi, les tachi peuvent avoir des pattes commes celles des fuchis (avec des roues) ou des différents (avec des sortes de doigts).
A noter qu'il existe différent modèle de fuchi et de tachis où la couleur et la forme de l'abdomen, entre autre, sont différent.
a part "l'abdomen" comme tu dis, c'est pas flagrant !
POur resumer, ils sont pareils mais les tachis peuvent etre differents ??
je dois plonger dans la culture nippone pour comprendre.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Le Tachikoma est un tank léger quadrupède disposant d'une intelligence artificielle embarquée. Il travaille en équipe avec un opérateur humain qui peut soit s'abriter dans le corps arrière blindé de l'engin, soit être débarqué et progresser sous la protection de son Tachikoma. L'engin dispose alors de sa pleine autonomie et agit comme un équipier à part entière. Il est fourni parcimonieusement à la section 9, le corps d'élite du contre-espionnage dont font partie les héros du dessin animé. Le binôme formé par le Tachikoma et son officier humain est le système d'arme le plus redoutable qu'un gouvernement qui ne recule pas devant les méthodes musclées puisse mettre au service d'une force de police.
Bien qu'il paraisse d'un caractère enjoué et un peu cabotin, il dispose d'une acuité intellectuelle qui deviendra bientôt inquiétante. Il est équipé de lance-câbles, d'organes de préhension permettant d'escalader murailles et gratte-ciels, d'habiles pinces manipulatrices, d'un camouflage thermo-optique digne du Predator, d'armes automatiques, d'un lance-grenade, d'une optronique très complète, de firewall niveau police et de moyens de cyber-attaque capables de pirater toutes sortes de systèmes informatiques. Cette curieuse araignée cybernétique est donc tout sauf un jouet.
J'essayerais de rédiger un texte sur les FUCHIkomas un peu plus tard !
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
vous n'assurez pas !!
c'est le serpent qui se mord la queue !
Ton explication est tres claire BUZUC mais j'ai peur que le reste ne le soit moins.(si ce que dit NASH01 est vrai.
j'ai une idee : quel dessin animé faut il voir pour decouvrir les tachis et les fuchi ???
ca sera peut etre plus pratique.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Pour découvrir les tachis et autres joyeusetés je te conseille tout d'abord la lecture de l'excellentissime "Ghost in the shell" de masamume shirow. Il y a 2 tomes !
Pour rester dans les fuchis, regarder la série des DVDs GITS. Cela se trouve facilement en Europe !
Et dans l'univers de Shirow il y a "Apple Seed", un manga en 5 volumes avec des méchas, de l'action et des joiles pépées
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?