La Galerie en Papier

Album Photo du forum en papier


Home :: Login
Retour au Forum en Papier :: Album list :: Last uploads :: Last comments :: Most viewed :: Top rated :: My Favorites :: Search
Choose your language:

Home > Galerie des membres > Paul > Paul : marine

Most viewed - Paul : marine
Ponto-sous-le-Stromboli.jpg
Ponto du 1er siècle av. JC449 viewsMaquette au 1:250 de ma conception.
Le bateau file plein sud sous vent arrière vers la plus orientale des Iles Eoliennes, Stromboli. La silhouette du volcan est caractéristique et n'a pratiquement pas changé. Fin de journée calme en Méditerranée. Montage Photoshop (évidemment !)
Ponto-en-mer.jpg
Ponto du 1er siècle av. JC416 viewsLe Ponto est un robuste navire de charge, d'un port en lourd moyen de 300 tonnes. Son fret de prédilection est l'amphore, container standard dans l'antiquité. Une amphore contient aussi bien du vin, de l'huile, du grain, de la farine, du poisson en saumure, des fruits séchés, etc... Les pontos sont des bateaux très marins, manœuvrants, relativement rapides. 25 mètres de longueur à la flotaison, 4,5 mètres de large. Le ponto utilise deux voiles carrées. Equipage d'une douzaine d'hommes. Montage Photoshop.
Caboteur-en-situation.jpg
Navis Oneraria269 viewsLe bateau, gréé de sa voile carrée file au large de Massilia, la soute probablement bourrée d'huile d'olive, d'oignons et de tomates...
La maquette que j'avais tracée il y a 2 ans et demie. J'ai corrigé la voilure et installé une voile carrée plus conforme à la réalité.
J'ai aussi modifié l'échelle : un tout petit 1/250 ème, ça fait un bateau de 5,5 cm de long. Mais l'original n'était pas bien grand.
USS-Clyde2.jpg
Tugboat USS Clyde266 viewsVue 3/4 avant.
Un très joli petit bateau, un peu corsé du côté de la coque, mais un montage somme toute très agréable.
USS-Clyde1.jpg
Tugboat USS Clyde256 viewsSurpris par un bon coup de tabac au large de Newport, le tugboat poursuit sa route à 5 nœuds. Un bateau trapu, solide et dont les superstructures basses donnent peu de prise au vent.
Montage Photoshop (détourage à la plume, insertion arrière-plan et avant-plan, jeu de contrastes, etc...)
USS-Clyde-_-CSS-Albermarle.jpg
CSS Albermarle & USS Clyde250 viewsDeux navires de chez MM Papermodels - Civil War Papercraft.
Le CSS Albermarle déjà vu sur cette galerie, et l'USS Clyde, un Tugboat qui accompagne l'ironclad USS Lehigh.
Cette vue met bien évidence le très faible franc-bord de l'Albermarle : tout comme les Monitors, ces ironclads devaient se limiter à écumer les fleuves et les lacs. En pleine mer, ces bateaux seraient en danger. Par ailleurs, leurs machines étaient souvent sous-dimensionnées pour le poids des blindages; le qualités évolutives étaient très limitées.
Modèles au 1:250.
Caboteur2.jpg
Navis Oneraria226 viewsLe bateau est désarmé, mature et voilure sont au hangar, bien au sec.
Navis-Oneraria5.jpg
Navis Oneraria226 views
Skipjack-en-co.png
Sous-marin USS Skipjack191 viewsVoici l'USS 585 Skipjack, un sous-marin nucléaire d'attaque lancé en 1956, et comportant des améliorations (propulsion, chaudière nucléaire, détection, etc...) telles que le modèle fut retenu par l'US Navy. En 1968, la série fut cependant endeuillée par la disparition encore inexpliquée de l'USS 589 Scorpion, au large des Acores. Sa coque ne fut retrouvée par 3000 m de fond qu'en 1974.
Cette maquette du Skipjack est signée Alan McCrew. Très simple à monter, elle ne peut qu'être (bien) remarquée.
USS-Clyde3.jpg
Tugboat USS Clyde191 viewsVue 3/4 arrière
CSS-A-3.jpg
CSS Albermarle188 views
VLT-Navratil-a.jpg
Vedette lance-torpilles T1425 (Navratil)185 viewsUn petit modèle (L=18 cm) signé Navratil. Rien de bien compliqué, à part le joint du fond de la coque avec l'avant, un peu 'short' côté dimensions.
Photographié en mer, au large de Sébastopol...? Montage Photoshop.
CSS-A-1.jpg
Le bélier cuirassé CSS Albermarle182 viewsC'est le septième modèle de chez http://www.myspace.com/mmpapermodels.
Maquette en flottaison au 1/250 ème.
Haller-2.png
Mouilleur de mines Polonais General Haller167 viewsIci, le bateau mis en situation. Un travail sur Photoshop : détourages à la plume, ajout des détails, haubans, fumée, pavillon.
La-BK-2.jpg
BK-2160 viewsLe modèle en présentation 'académique' ce qui nous permet de voir ses petits dessous. On voit bien aussi le baldaquin tôlé au-dessus du 47.
CSS-A-2.jpg
CSS Albermarle159 views
les-bateliers-de-la-vodka.jpg
Les bateliers de la vodka155 viewsla BK-2 mise en situation, par beau temps, mer belle à peu agitée...
Comme quoi, on dira ce qu'on voudra, mais Photoshop, c'est top.
BK-2, c'est les initiales de Brone Kater, vedette blindée n° 2. Un petit bateau à usage principalement fluvial, utilisé par l'armée rouge entre 1918 et 1920 sur le Dniepr.
Haller-3.png
Mouilleur de mines Polonais General Haller145 views
VLT-Navratil-b.jpg
Vedette lance-torpilles T1425 (Navratil)143 viewsUn petit modèle (L=18 cm) signé Navratil. Rien de bien compliqué, à part le joint du fond de la coque avec l'avant, un peu 'short' côté dimensions.
Mise en situation, vue d'une autre vedette, quelque part en Mer Noire...? Photoshop, bien sûr.
Haller-4.png
Mouilleur de mines Polonais General Haller142 viewsUn modèle de JSC dans la série Mikroflota au 1/400e, avec d'autres bateaux, des sous-marins, etc...
Ma première expérience de ce minuscule modélisme. Ca m'a beaucoup plu... !
LCVP-2.jpg
LCVP134 viewsC'était ma première 'création'. Le LCVP est un des plus petit chalands en 1944. Toujours utilisés par l'armée française en Indochine et appréciés à cause de leur petite taille.
Le fichier est à votre disposition là :
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/ftopic837.php
la_BK-2_dessus.jpg
BK-2128 viewsVue de dessus, un bateau assez dépouillé, un abri blindé à l'avant avec une grosse tourelle pour la "Poulemet Maxim" une fosse à l'arrière pour un canon de 47 mm Hotchkiss 'Made in France' (les emprunts russes) surmonté d'un baldaquin en tôle.
La tache de graisse à l'arrière, c'est du beurre sur les doigts de mon fils... quand il a vu le bateau, il a voulu jouer avec !
LCM_court.jpg
LCM128 viewsUne autre de mes productions.
Le LCM est déjà bien plus gros qu'un LCVP, il peut transporter un Sherman (maximum).
Il a surtout été utilisé pour transporter jusqu'à 75 hommes équipés. Les successeurs de ce bateau sont présents dans toutes les marines.
canots-1.png
Canots à vapeur - 1880123 viewsPromis - juré - craché par terre, je finirai la cannonnière qui va avec.
LCVP-1.jpg
LCVP118 viewsLe Landing Craft Vehicle Personnel.
La livrée zebrée deux tons est purement 'personnelle'. Normalement, l'engin est gris. De même l'abri de navigation n'existait pas en 44...
canots-2.png
Canots à vapeur - 1880112 viewsModèle perso tracé il y a ... pas loin de 3 ans, c'était pour aller avec une cannonière fluviale tout aussi perso, inspirée des garde-côtes cuirassés et à éperon de ce temps : les steampunks, comme on dit au pays de Shakespeare, de Robin-des-Bois et de Jack-l'Eventreur.
J'avoue que je me suis bien amusé autant à dessiner les canots et leur chaudière (attention à la pression !) qu'à les assembler... mais sans colorer le chant du papier : ô fautes de jeunesse.... !
       
26 files on 1 page(s)