La Galerie en Papier

Album Photo du forum en papier


Home :: Login
Retour au Forum en Papier :: Album list :: Last uploads :: Last comments :: Most viewed :: Top rated :: My Favorites :: Search
Choose your language:

Home > Galerie des membres > Paul

Top rated - Paul's Gallery
Ponto-sous-le-Stromboli.jpg
Ponto du 1er siècle av. JC449 viewsMaquette au 1:250 de ma conception.
Le bateau file plein sud sous vent arrière vers la plus orientale des Iles Eoliennes, Stromboli. La silhouette du volcan est caractéristique et n'a pratiquement pas changé. Fin de journée calme en Méditerranée. Montage Photoshop (évidemment !)
55555
(2 votes)
Caboteur-en-situation.jpg
Navis Oneraria269 viewsLe bateau, gréé de sa voile carrée file au large de Massilia, la soute probablement bourrée d'huile d'olive, d'oignons et de tomates...
La maquette que j'avais tracée il y a 2 ans et demie. J'ai corrigé la voilure et installé une voile carrée plus conforme à la réalité.
J'ai aussi modifié l'échelle : un tout petit 1/250 ème, ça fait un bateau de 5,5 cm de long. Mais l'original n'était pas bien grand.
55555
(1 votes)
Skipjack-en-co.png
Sous-marin USS Skipjack191 viewsVoici l'USS 585 Skipjack, un sous-marin nucléaire d'attaque lancé en 1956, et comportant des améliorations (propulsion, chaudière nucléaire, détection, etc...) telles que le modèle fut retenu par l'US Navy. En 1968, la série fut cependant endeuillée par la disparition encore inexpliquée de l'USS 589 Scorpion, au large des Acores. Sa coque ne fut retrouvée par 3000 m de fond qu'en 1974.
Cette maquette du Skipjack est signée Alan McCrew. Très simple à monter, elle ne peut qu'être (bien) remarquée.
55555
(1 votes)
M3-Honey-Stuart-2.png
M3 Honey Stuart248 viewsLe char M3 est vu ici au sud-est de Tobrouk. Le char quitte un emplacement à défilement de tourelle, et, le plus vite possible, gagne son prochain poste d'observation. Pendant son mouvement, les deux autres chars du peloton sont arrêtés à défilement de tir et observent les points d'où les allemands pourraient se trouver. Le combat en char est un combat de fauves patients et l'on ne se déplace pas sans avoir soigneusement observé et jamais sans être couvert. Montage Photoshop. 55555
(1 votes)
Spirit-of-St-Louis-2.png
Spirit of St Louis123 viewsUn avion mythique, le premier à traverser l'Atlantique le 21 mai 1927, piloté "en solitaire" par Charles Lindbergh.
L'avion était un Ryan M-2 équipé d'un moteur Wright J5. Le pilote n'avait pas de verrière vers l'avant : un gros moteur en étoile, mais surtout les réservoirs montés dans la partie supérieure de l'avion empéchaient toute vison directe vers l'avant. Pour atterrir Lindbergh utilisait ... un périscope !
55555
(1 votes)
Maxim-détourée.jpg
Mitrailleuse Maxim110 viewsLa Pulemet Maxim 1921 de l'Armée rouge. Un modèle du magazine tchèque ABC, 26 cm de long, 10 cm de haut. Pratiquement du 1/9 ème.
Très agréable à monter en dépit d'une notice en VO ! J'ai ajouté la poignée d'armement, la goulotte de remplissage du radiateur, et j'ai rendu fonctionnel le pointage en direction.
44444
(1 votes)
T-90-1.png
Char T-90275 viewsLa maquette de chez Julius Crafter.
Sous cet angle, c'est assez fidèle. Un modèle pas si évident que ça, quelques surprises du côté du train de roulement, cependant aisées à corriger.
Les deux 'phares' rouges, c'est des brouilleurs infra-rouges à éclats, sensés leurrer les systèmes de missiles antichar type Milan, Hot ou Tow.
44444
(1 votes)
Spirit-of-St-Louis.png
Spirit of St Louis135 viewsC'est un modèle de chez Papers Models Inc (www.papersmodes.inc.com) relativement simple à monter, malgré quelques souçis de symétrie. Papier 160 G. Les roues sont des joints toriques, j'ai pas trouvé la bonne taille, alors les pneus me semblent un peu grands... Les photos ont été travaillées sous Photoshop : éclairage, détourage, mise en situation diurne et nocturne, cercle de l'hélice...44444
(1 votes)
magasin-chinois.jpg
épicerie asiatique145 viewsUn joli petit modèle (Canon ? Epson...? je ne sais plus...) construit par Lucie, ma fille de 10 ans, pendant les vacances de Noël.
Fana d'Asie, culture, art, elle a 'fondu' pour cette petite épicerie haute en couleurs, avec le chat en pleine action sur l'auvent. De temps en temps un p'tit conseil de papa, mais tout est de Lucie : tracage, découpage, collage.
44444
(1 votes)
Mirage-III-Brésilien1.png
Mirage III Brésilien236 viewsOn ne peut qu'admirer la pureté des lignes de ce très bel avion. La maquette est très (trop?) dépouillée, simplifiée au maximum et assez agréable à monter.
On regrettera des erreurs tels un gros défaut de symétrie de l'aile, ou des éléments de fuselage au diamètre ... disons pifométrique.
22222
(2 votes)
RSO-A.jpg
Raupen Schlepper Ost - Steyr216 viewsLe modèle au 1:72 e de S. Yoshioda. Je l'ai mis en couleurs via une copie d'écran, car le pdf d'origine est protégé... C'est pas très grave, vu les erreurs de montage. Ca a été un de mes premiers papermodels. site : http://www.terra.dti.ne.jp/%7Eyoshidom/
Dans une collection au 1:72 e, il ne dépare pas trop...
22222
(1 votes)
                 
11 files on 1 page(s)