
Lockheed Martin F-16I Sufa (ou F-16D Block 52) au 1:200
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Lockheed Martin F-16I Sufa (ou F-16D Block 52) au 1:200
Merci Michel. Je vais plutôt prendre un verre de Porto. 

Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Lockheed Martin F-16I Sufa (ou F-16D Block 52) au 1:200
Voici l'état dans lequel se trouvent ce soir les 3 protagonistes de ce montage.
Les deux israéliens attendent encore leurs trains d'atterrissage.
Les deux israéliens attendent encore leurs trains d'atterrissage.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Lockheed Martin F-16I Sufa (ou F-16D Block 52) au 1:200
Vu que je suis dans les compléments...
Parfois je me dis que j'aurais dû prolonger certaines de ces lignes rouges. Elles sont sous le calque "couleurs" (qui est masqué sur cette capture) et pourraient servir de guides pour le pliage si leurs extrémités dépassaient des pièces.
(il faudra aussi que je pense à simplifier l'insigne du 412nd TW, il prend des ko pour rien ; le texte est vraiment superflu à cette échelle et je l'ai supprimé de tous les autres insignes)
Parfois je me dis que j'aurais dû prolonger certaines de ces lignes rouges. Elles sont sous le calque "couleurs" (qui est masqué sur cette capture) et pourraient servir de guides pour le pliage si leurs extrémités dépassaient des pièces.
(il faudra aussi que je pense à simplifier l'insigne du 412nd TW, il prend des ko pour rien ; le texte est vraiment superflu à cette échelle et je l'ai supprimé de tous les autres insignes)
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Lockheed Martin F-16I Sufa (ou F-16D Block 52) au 1:200
J'ai commencé le montage trop tard. Le F-16XL/I en restera là jusqu'à la semaine prochaine.
En marquant les plis, j'ai repéré une bêtise commune à tous mes recoloriages du XL de Bruno. Deux pièces qui devraient être le miroir l'une de l'autre sont en fait identiques (ce sont les "parois" à l'emplenture des ailes, côté bord de fuite). Ca ne gène pas trop le montage mais je vais devoir corriger sur tous les pdf.
En marquant les plis, j'ai repéré une bêtise commune à tous mes recoloriages du XL de Bruno. Deux pièces qui devraient être le miroir l'une de l'autre sont en fait identiques (ce sont les "parois" à l'emplenture des ailes, côté bord de fuite). Ca ne gène pas trop le montage mais je vais devoir corriger sur tous les pdf.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. avr. 15, 2018 8:44 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Lockheed Martin F-16I Sufa (ou F-16D Block 52) au 1:200
Le soleil a enfin deigné faire une apparition. J'ai donc continué un peu.
Il y a un petit souci de couleurs sous le modèle.
Un petit positionnement à blanc a permis de vérifier que le camo de l'épine dorsale était a priori raccord avec le dos de l'avion. On verra la semaine prochaine pour la suite, mes yeux n'étant pas en état our démarrer la verrière.
Il y a un petit souci de couleurs sous le modèle.
Un petit positionnement à blanc a permis de vérifier que le camo de l'épine dorsale était a priori raccord avec le dos de l'avion. On verra la semaine prochaine pour la suite, mes yeux n'étant pas en état our démarrer la verrière.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Lockheed Martin F-16I Sufa (ou F-16D Block 52) au 1:200
Je suis rentré plus tôt aujourd'hui et j'ai repris le montage.
Je n'aurais peut-être pas dû ! Verrière ratée et positionée un chouïa trop en avant car l"épine dorsale est un poil trop longue. Il y a apparemment un bon millimètre à enlever. Ce sera pour le prochain test-build.
En attendant il y a les CFTs à tester. Je les avais allong"s de la même longueur que les épines dorsales.
Je n'aurais peut-être pas dû ! Verrière ratée et positionée un chouïa trop en avant car l"épine dorsale est un poil trop longue. Il y a apparemment un bon millimètre à enlever. Ce sera pour le prochain test-build.
En attendant il y a les CFTs à tester. Je les avais allong"s de la même longueur que les épines dorsales.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Lockheed Martin F-16I Sufa (ou F-16D Block 52) au 1:200
Pose des réservoir dorsaux (CFT, conformal fuel tanks). Il y a une retouche de camo à faire sur l'un d'entre eux
Il faudra que je monte un deuxième XLI histoire de vériier cette histoire d'épine dorsale trop longue.
Il faudra que je monte un deuxième XLI histoire de vériier cette histoire d'épine dorsale trop longue.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Lockheed Martin F-16I Sufa (ou F-16D Block 52) au 1:200
Fini ! Enfin, il manque l'une des deux prises d'air entre les trains que j'ai paumé en cours de montage.
En fait; je m'ennuyai au bureau et comme j'avais le modèle et les pièces dans mon sac et un double de mes outils... Il me manquait quand même un feutre noir et la pique à brochettes qui me sert à roulet la nade de roulement des roues. Du coup j'ai fait une version simplifiée des roues (version accordéon) qui manquent un peu d'épaisseur.
En fait; je m'ennuyai au bureau et comme j'avais le modèle et les pièces dans mon sac et un double de mes outils... Il me manquait quand même un feutre noir et la pique à brochettes qui me sert à roulet la nade de roulement des roues. Du coup j'ai fait une version simplifiée des roues (version accordéon) qui manquent un peu d'épaisseur.
Carlos