ah bah tiens !
Je cherchais justement si la maquette de l'Executor se trouvait en papier !
Les photos que vous avez aperçues sont les miennes !
Hélas, je n'ai guère eu le temps d'avancer depuis ces années, en raison des arrivées successives de mes enfants.
Cela dit, j'ai fait une version plus détaillée, extrêmement, même de l'Executor, mais d'une soixantaine de cm de long.
Edit DarkLan: On évite juste de mettre des images provenant d'imageshack ou autres sites. Je m'explique: les images qui sont hébergé sur imageshack on tendance a disparaitre avec le temps, donc, quelqu'un qui suivra ce sujet plus tard, ne verra peut être jamais l'image en question.... d'ou l'intérêt de l'héberger ici même
C'est 100% création perso. Il n'existe aucune maquette de ce vaisseau.
Cela dit, j'ai dans mes tiroirs, une version qui pourrait devenir un kit résine.
Si quelqu'un veut participer à l'aventure avec moi, qu'il se fasse connaître...
Les explications arrivent plus tard.
Je tiens cela dit à minimiser le travail effectué. Cela n'a rien de compliqué, c'est juste un travail de patience et minutie. Quelques centaines d'heures à coller des milliers de composants électroniques un à un...
Oups ! Désolé pour ma photo !
J'en ai pas mal d'autres et d'ailleurs, il faudrait que j'en refasse...
Alors, quelques infos sur le modèle...
Pour commencer, j'ai créé un modèle 3D très basique sur la base du jouet micro machine en 1996. A cette époque, il n'existait pas d'autre jouet et Internet en était à ses balbutiements, ce qui fait que je n'avais pas trop de références...
J'ai commencé la base de la grande version d'1m80 là-dessus, mais pour visualiser le dessous et certaines formes complexes, j'ai préféré me concentrer sur la petite maquette de 30 cm qu'on aperçoit aux côtés des star destroyers micro machines.
En fait, je pensais l'avoir fait à la même échelle que ces jouets, car selon certaines sources (officielles), l'Executor mesure 8000m, soit 5 fois un star destroyer. Or, lorsqu'on regarde le film, il semble évident que c'est faux ! Il mesure plutôt 8 fois plus, soit, dans les 12000m (échelle du reste donnée dans d'autres sources, tout aussi officielles !).
Bref, j'ai décidé de recommencer avec une version moyenne qu'on voit là. Entre temps, j'ai pu disposer de pas mal de photos de la maquette de tournage qui m'ont permis de corriger certaines erreurs faites sur les deux modèles initiaux.
Pour sa réalisation, de la simple carte plastique que j'ai soigneusement texturée en faisant des milliers de rainures plus ou moins profondes et j'ai collé dessus de petits morceaux de plastique, des petits bouts de maquettes diverses et surtout des milliers de composants électroniques minuscules, récupérés dans la boîte où je bossais avant d'être instit.
Et voilà le travail, une fois quelques centaines d'heures passées sur ce sujet !
Un "sistership" est en préparation et devrait voir quelques autres erreurs de conception encore corrigées. Il sera à vendre (cher) auprès, certainement, de quelque fan américain près à investir pour la bête !