Construction aérodrome Blériot de Buc

Ici sont présentés les projets de conception en équipe (plusieurs membres du forum s'associent pour concevoir une maquette)
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 9956 fois
A été remercié : 2786 fois

Message par Michel cerfvoliste »

C'est parfaitement ressemblant, ça promet un très beau résultat !

Bien joué Phh29

A bientôt, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Vertfan »

Superbe, on s'y croirait !!!!
Et pendant les manifs y chantaient au début...
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Yvan78 »

superbe ! bravo Phh29
Naomi
Papier Photo
Papier Photo

Message par Naomi »

très réaliste cette texture. L'effet va être superbe
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Yvan78 »

Salut à tous et bonne semaine,
voici le chemin d'accès à l'autre post pour notre construction, le post ouvert par Trac pour "la construction en images" de la maquette :
Le Forum en Papier Index du Forum -> Constructions en images -> Architecture
ç'a été réorganisé... le lien direct :
ftopic3896-60.php
Phh29 pourras tu poster les images de la modélisation sur ce 2ème post ? merci à toi !
bonne après-midi :-)
Yvan
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Yvan78 »

Regardez moi ça si c'est pas beau :

http://pagesperso-orange.fr/aircollection/bleriot.htm
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Yvan78 »

Salut à tous,
voici la maquette d'un Blérioit XI qu'en pensez-vous pour une maquette rigolote ?
à bientôt
Yvan
Fichiers joints
maquette_bleriot11.jpg
maquette_bleriot11.jpg (378.31 Kio) Vu 4124 fois
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

ça sort de où????,
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Yvan78 »

no sé
par contre je trouverais ça rigolo d'avoir un truc comme ça tout biscornu...
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Yvan78 »

voici une liste d'avions aperçus, passés ou essayés sur l'aéroparc de Buc avant et pendant la 1ere Guerre.

Si on peut en construire certains, c'est super...

Sinon, on reste sur les Blériot XI uniquement et c'est pas grave ! Tu vois Georges qu'on trouve des Spad :razz:

La source est la suivante : Jean-Claude Guiriec, Elements d'histoire de l'aviation sur le plateau de Villaroy, 1907-1970, monographie écrite en 1996 et donnée ici pour le fonds historique :

Alors, avant guerre :
Blériot XLII
Blériot XI-2

Blériot XXXIX :biplace blindé, appareil qui sera équipé d’une mitrailleuse et avec lequel Védrines et René Vicaire auraient obtenu la première victoire aérienne de la guerre, le 2 septembre 1914 en abattant un Taube.

Morane Saulnier de 1914 : avion sur lequel Roland Garros gagne le rallye aérien de Monaco, partant de 8 villes européennes dont Buc

Pendant la guerre :
Caudron G3 : avion avec lequel, après son dégrossissage sur le pingouin, l’élève prenait quelques leçons en double commande, avant d’être laché sur Blériot.
De plus, au début de la guerre, Blériot est chargé de la fabrication d’avions Caudron.

Spad VII ou VIII

Spad XX dit Spad-Herbemont : chasseur dote d’un moteur de 300 CV, d’une aile en flèche au plan supérieur, capable de surclasser tous les appareils de l’époque. Commandé à 300 exemplaires par mois, il ne sera fabriqué qu'à 100 seulement en raison de la fin des hostilités.

bombardier Blériot LXVII : biplan équipé de 4 moteurs de 100 CV disposés en carré, 2 sur chaque aile. Il sera, même non retenu par l’Armée, l’ancêtre d’une lignée de prototypes de bombardement, puis après guerre, de transport.

Blériot 71 : bombardier de nuit dérivé du LXVII avec 4 moteurs de 220 CV, détruit le 15 mai 1918 lors de ses essais à Villacoublay

Blériot 73 : 4 moteurs Hispano-Souza de 300 CV, d’une envergure de 28 mètres et pesant près de 7 tonnes en charge, détruit en juillet 1918 lors du premier vol d’essai officiel, sa queue trop relevée s’étant rompue au cours d’un virage.

Le Blériot 74 « Mammouth » : dérivé du 71, conçu pendant la guerre et présenté à l’expo internationale de locomotion aérienne de Paris en décembre 1918.

voila, j'espère que ça vous plaira avec les précisions... dites moi ce que vous en pensez...
Yvan
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Vertfan »

Yvan,

Sur le forum, tu dois, comment dire, être en mesure de fournir le code barre des origines... pour éviter de récupérer de la "vache folle", le principe de précaution est de mise ici.

Tu as tout un topique à ce propos, mais je ne sais pas faire le lien. Sos !!!!

Pour la suite, je lis et apprécie les recherches de Sir Archiviste...

Ce we j'essaye de faire des petites voitures... à l'échelle des carreaux de la nappe de la cuisine :D :D :D

Au plaisir

François
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu de spad, j'ai dit qu'il n'y en avait pas EN 1912!!! :D le tout c'est de savoir sur quelle époque on travaille :D
sinon y a le pier cub :D et en voiture la deuche et la DS :D
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Vertfan »

et quels modèles de deuche et de ds ?????? 8-) 8-) 8-)
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

des deuches on en trouve plein.... la DS en 2 modèles suffit de lire le forum :D
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Vertfan »

Bien évidemment cher Georges, mais j'imagine que les modèles du forum ne conviennent pas tous pour la maquette, de même pour la Ds.

Je me souviens que durant mes années d'auto-stoppeur, un vieux monsieur m'avait emmené dans une deuche qui démarrait comme une tondeuse à gazon. La poignée bien au centre en dessous du changement des trois vitesses.... Je ne suis pas rentré bien vite mais c'était un moment d'histoire bien sympathique !!!!
A tout de suite :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Conception en équipe »