Thanx guys, again
Mauvais calcul dans les statues, c'est 112 qu'il y en a et pas 104. Bah quand on aime hein, on ne compte plus ! Ca en fait 56 par bras. Voici la 1ère fournée :
Puis mise en place sur les ballustrades, patiemment :
Opération similaire sur l'autre bras. Autant vous dire que là j'ai mon compte de statue
Il n'y a plus qu'à s'occuper de la déco de la place. En entrée, je vous propose les deux statues encadrant l'escalier de l'esplanade :
A noter le ciseau coupe-ongle, outil indispensable pour les statues. Mise en forme avant collage définitif :
Passons aux fontaines : il y en a deux qui encadrent l'obelisque de la place. Les pièces à plat :
Mise en forme avant collage :
Et la dernière pièce de l'ensemble, l'obélisque :
Il n'y a plus qu'à intégrer ces éléments au décor pour terminer la place, et arriver au résultat de la photo que j'ai mis en début de construction :
Mais si je comprends bien, si la place est terminée et la basilique également, cela veut dire que la maquette est finie
Alors place aux images :
Quelques détails et une vue d'avion :
Et pour la dernière fois, la classique :
J'ai trouvé ce modèle très sympa à faire, pas trop difficile, et avec un côté deux maquettes en une sympa.
Si je puis me laisser aller à un conseil pour ceux qui seraient tentés, ce serait de prévoir un deuxième renfort sous la terrase pour éviter que le devant ne s'affaisse trop !
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé pendant la construction, c'est fort agréable
Je vous laisse sur une dernière image que j'intitule : la basilique au soleil couchant !
A bientôt...

La Théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La Pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni Théorie et Pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !