porte avions ZUIHO (JSC 1:400)

Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
A été remercié : 6 fois

Re: porte avions ZUIHO (JSC 1:400)

Message par Paul »

Cher Christiandevret,

c'est sympa de nous rejoindre.

Je crois que le Yamato est un très beau modèle. C'est l'un des plus complexes aussi. Et les explications en polonais, c'est vite soûlant à la longue... Tu n'as pas froid aux yeux !

Je dis cela car, ayant aussi pratiqué le modélisme naval en bois, je puis affirmer que la maquette papier est une approche complètement différente.
C'est très exigeant, en même temps que passionnant. Et, comme tout type de modélisme, l'habileté vient après de longues heures de pratique : marquer, tracer, plier, découper, assembler, coller ... recommencer très souvent, parce qu'une pièce en papier mal collée (Ca arrive tout le temps à chacun d'entre nous), ça ne se démonte pas. Il faut la refaire, ou la ré-imprimer... C'est la qu'il faut être zen.

C'est pourquoi je me dis que quelque part, le choix d'un modèle un peu plus simple aurait constitué une bonne entrée en matière. Parce que le découragement est humain. Il existe une foule de modèles, et on peut trouver des bateaux très bien réalisés en papier et gratuits, s'il vous plaît !

Va chez Digital Navy, par exemple. Ils proposent de télécharger gratuitement un torpilleur allemand de 14-18 et un dragueur US de 39-45.
Sinon, tu vas dans les colonnes de ce forum, dans modèles gratuits : le choix est immense.

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Bateaux »