Je la cherhais depuis 2009, après avoir vue le montage de la version Beta.
Angraf l'a enfin mise sur le marché.
J'ai trouvé le livret chez Model-Hobby et l'ai reçcu 4 jours après l'avoir commandée (c'est pas rapide ça

Cette remorque vient en complément du Famo 9 (qui est en cours de montage). Elle mesurait 14,40m de long sur 3,00m de large. Elle était prévue pour porter une charge de 22 à 23 tonnes mais elle a résitée a des charges de pès de 28 tonnes.
Elle est composée d'un "bogie" avant sur le quel est raccordé le timon qui commande la direction des roues, d'une plateforme qui se détache du "bogie" arrière pour former une rampe permettant le chargement des engins et autres charges, et du "bogie" arrière sur lequel se trouve une cabine de pilotage pour orienter les quatre roues arrières.
Concernant le livret celui-ci n'a rien à envier au autres productions de la marque avec ses qualités en terme d'impression et de gaphisme et ses défauts comme le classement des pièces inexistant (il faut régulièrement feuilleter tout le livret avant de trouver la bonne pièces

Il est constitué d'une notice de neuf pages (sur deux colonnes) en Polonnais uniquement comme d'habitude,19 pages de diagrammes et 20 pages de pièces (dont quatre sur papier fin).
Concernant les diagrammes, ceux-ci sont très nombreux et très détaillés mais, contrairement au autres modèles, il n'y a aucun repère d'étape (Rys 1,2,3....).
Comme chaque diagramme détaille qu'une petite partie de l'ensemble je ne vous dis pas la galère pour les raccorder les unes aux autres

Je crois que j'ai compris la philosophie d'Angraf. En fait ils produisent un modèle "maquette/puzzle"

![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)