LTV A-7 Corsair II au 1/200
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
LTV A-7 Corsair II au 1/200
Bonjour,
Voici les pdf de mon petit A-7 Corsair II au 1/200 (conception ici).
Les A-7C sont des A-7E de début de série encore équipés du réacteur Pratt & Whitney TF30 des versions précédentes (doté d'une post-combustion, le moteur a été utilisé sur le F-111 et le F-14A). Les versions D et E utilisent une version américanisée du Rolls Royce Spey, l'Allison TF41.
Edit : J'aurais peut-être dû simplifier davantage l'éléphant figurant sur le drapeau de la RTN (et piqué sur wikipedia). Le surpoids de 20 ko vient sans doute de lui.
Vous avez le choix entre 2 longueurs pour les jambes du train principal.
Voici les pdf de mon petit A-7 Corsair II au 1/200 (conception ici).
Les A-7C sont des A-7E de début de série encore équipés du réacteur Pratt & Whitney TF30 des versions précédentes (doté d'une post-combustion, le moteur a été utilisé sur le F-111 et le F-14A). Les versions D et E utilisent une version américanisée du Rolls Royce Spey, l'Allison TF41.
Edit : J'aurais peut-être dû simplifier davantage l'éléphant figurant sur le drapeau de la RTN (et piqué sur wikipedia). Le surpoids de 20 ko vient sans doute de lui.
Vous avez le choix entre 2 longueurs pour les jambes du train principal.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. août 19, 2012 10:14 pm, modifié 4 fois.
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10593
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 9880 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
Merci Cafecomics pour ces superbes modèles !
Bon après midi, Michel
Bon après midi, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- Dephasus
- Papier 20 grammes
- Messages : 196
- Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 8:15 pm
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
Eh on va pas t' en vouloir pour 20 Ko !
En tout cas bravo ils sont superbes ! et merci de les partager avec nous !

- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
Vu la taille du logo au centre du drapeau de dérive, j'aurais pu laisser juste la silhouette de l'éléphant. Là je lui ai juste enlevé les 3/4 de son harnachement. 

Carlos
- Papyfil
- Papier 100 grammes
- Messages : 573
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 2:00 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
Voici l'A-7D Corsair II de la garde de l'Ohio. Le camo a subi de petites retouches par rapport à celui figurant sur les photos.
Carlos
- FRED63
- Papier Calque
- Messages : 44
- Enregistré le : ven. juin 22, 2012 2:05 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE
- A été remercié : 41 fois
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
Salut Cafécomics;
Un grand merci pour ces modèles qui sont vraiment très sympas!!!!!
ce sont de belles réalisations que je trouve très bien pensées et élaborées en tant que maquettes papier!! Tu as, semble-t'il, fait un sacré bon dans la qualité de tes conceptions et rien à envier aux "grandes marques" de la discipline.
Amitiés maquettistes
FRED
Un grand merci pour ces modèles qui sont vraiment très sympas!!!!!

ce sont de belles réalisations que je trouve très bien pensées et élaborées en tant que maquettes papier!! Tu as, semble-t'il, fait un sacré bon dans la qualité de tes conceptions et rien à envier aux "grandes marques" de la discipline.

Amitiés maquettistes
FRED
Dix doigts de trop et tous pleins de colle!
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
Non, ils n'en avaient pas. Les versions A, B et C avaient le même moteur (le TF30) que les F-14A et F-111 mais sans PC. Le TF41 qui propulsait les A-7D, E et K n'en avait pas non plus.
La seule variante à avoir eu une PC était l'YA-7F (deux exemplaires) qui était supersonique (mach 1,2) et équipé du réacteur F100-PW-220 des F-16 et F-15. Il était aussi plus long et sa dérive était plus haute.
Tiens, photo d'un YA-7F faisant chauffer la PC au sol.
La seule variante à avoir eu une PC était l'YA-7F (deux exemplaires) qui était supersonique (mach 1,2) et équipé du réacteur F100-PW-220 des F-16 et F-15. Il était aussi plus long et sa dérive était plus haute.
Tiens, photo d'un YA-7F faisant chauffer la PC au sol.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
Voici l'A-7E aux couleurs de la VA-82 Marauders. Je ne me suis rendu compte de l'oubli du marquage NAVY sur les côtés du fuselage qu'après montage. Oups ! Le PDF a été corrigé.
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10593
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 9880 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
Bravo et merci Cafecomics !
Bon dimanche, Michel
Bon dimanche, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
Modèle blanc pour recoloriage :
- pièces optionnelles au milieu pour A-7A et B (US Navy) H (Grèce) et P (Portugal)
- A-7D en bas (US Air Force)
J'ai laissé quelques couleurs (verrière, tuyère, feux de position).
J'ai mis dans les pièces optionnelles des doubles du train avant : avec barre de catapultage (avions embarqués) et sans (avions basés à terre, y compris US Navy)
Si vous voulez faire un A-7 grec, vérifiez la présence de la perche de ravitaillement sur l'avion que vous voulez représenter (côté droit sous la verrière). Si elle est présente, c'est un A-7E ex-US Navy reçu dans les années 90. Si elle est absente et son emplacement caréné, c'est un A-7H acheté neuf dans les années 70/80. A priori les Corsair II encore en service en Grèce sont tous des A-7E et des TA-7C ex-US Navy.
Concernant l'A-7D, les 17 premiers conservaient la perche de ravitaillement en vol des versions US Navy. Le réceptacle de ravitaillement en vol version USAF n'a été installé qu'à partir du 18ème exemplaire (derrière le cockpit au niveau de l'aile).
- voici une photo du 1er YA-7D sur laquelle on voit bien la perche façon Navy sous la verrière
- voici quelques photos d'un autre de ces premiers A-7D dans un musée. Le commentaire 115 sur la même page indique que cet avion et quelques autres de début de série ont été utilisés par le 355th TFS dans les années 70. (Le Yosemite Sam est par contre douteux)
- voici un A-7D standard en cours de ravitaillement en vol.
- histoire de compléter, un A-7A en cours de ravitaillement et un A-7B ravitaillant un F-8J.
- A-7E en haut (US Navy, Grèce, Thaïlande)- pièces optionnelles au milieu pour A-7A et B (US Navy) H (Grèce) et P (Portugal)
- A-7D en bas (US Air Force)
J'ai laissé quelques couleurs (verrière, tuyère, feux de position).
J'ai mis dans les pièces optionnelles des doubles du train avant : avec barre de catapultage (avions embarqués) et sans (avions basés à terre, y compris US Navy)
Si vous voulez faire un A-7 grec, vérifiez la présence de la perche de ravitaillement sur l'avion que vous voulez représenter (côté droit sous la verrière). Si elle est présente, c'est un A-7E ex-US Navy reçu dans les années 90. Si elle est absente et son emplacement caréné, c'est un A-7H acheté neuf dans les années 70/80. A priori les Corsair II encore en service en Grèce sont tous des A-7E et des TA-7C ex-US Navy.
Concernant l'A-7D, les 17 premiers conservaient la perche de ravitaillement en vol des versions US Navy. Le réceptacle de ravitaillement en vol version USAF n'a été installé qu'à partir du 18ème exemplaire (derrière le cockpit au niveau de l'aile).
- voici une photo du 1er YA-7D sur laquelle on voit bien la perche façon Navy sous la verrière
- voici quelques photos d'un autre de ces premiers A-7D dans un musée. Le commentaire 115 sur la même page indique que cet avion et quelques autres de début de série ont été utilisés par le 355th TFS dans les années 70. (Le Yosemite Sam est par contre douteux)
- voici un A-7D standard en cours de ravitaillement en vol.
- histoire de compléter, un A-7A en cours de ravitaillement et un A-7B ravitaillant un F-8J.

Carlos
- jeanma
- Papier Photo
- Messages : 2163
- Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
- Contact :
Re: LTV A-7 Corsair II au 1/200
bravo pour ce boulot de spécialiste.
Je retrouve l'esprit qui m'animait lors de la création de mes modèles de 4x4 !
J'adooooore
En plus, cet appareil est un de mes futurs chantiers !
Je retrouve l'esprit qui m'animait lors de la création de mes modèles de 4x4 !

J'adooooore

En plus, cet appareil est un de mes futurs chantiers !
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2754
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois