Bonjour à tous;
J'ai lu avec intêret ce qui était dit sur le forum à propos de la colle et il me semble que la Sader blanche diluée 50/50 fait presque l'unanimité.
Cela m'arrange cer je ne suis pas très satisfait de la Scotch gel et autres colles en tube.
Une question cependant qui peut paraître stupide mais... : l'appliquer au pinceau OK, mais le pinceau resiste-t-il longtemps à ce traitemnt et comment le laver (eau savon est-ce suffisant) pour lui assure une longue vie? Je suppose qu'utiliser une martre Kolinski n'est pas indispensable !!
Merci du tuyau. Je commence l'Opera de Paris de l'Instant Durable et il y a beaucoup de collages !!!!
Bon pliages à tous
Pao42
qestion de colle
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9950 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: qestion de colle
Pour les petits collages, je la laisse nature, sans dilution, et l'applique avec la pointe d'un "pique olive".
Pour des plus grandes surfaces, j'utilise des pinceaux plats de différentes largeurs, selon les surfaces à coller. Le nettoyage des pinceaux se fait simplement à l'eau.
Mais attention, les grandes surfaces se gondolent avec le pouvoir mouillant de la colle, aussi l'utilisation de colle en aérosol est préférable. J’utilise aussi des adhésifs doubles faces.
Bons collages et à bientôt avec les photos de l'Opéra . . .
Bonne journée, Michel
Pour des plus grandes surfaces, j'utilise des pinceaux plats de différentes largeurs, selon les surfaces à coller. Le nettoyage des pinceaux se fait simplement à l'eau.
Mais attention, les grandes surfaces se gondolent avec le pouvoir mouillant de la colle, aussi l'utilisation de colle en aérosol est préférable. J’utilise aussi des adhésifs doubles faces.
Bons collages et à bientôt avec les photos de l'Opéra . . .
Bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
-
- Papier 20 grammes
- A remercié : 137 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: qestion de colle
Merci pour la réponse. Exactement ce que je souhaitais savoir.
Je poste bientôt les photos de l'Opera.
Bonne journée
Pao42
Je poste bientôt les photos de l'Opera.
Bonne journée
Pao42