Bonjour. Je viens faire un petit coucou, juste pour passer
J'ai un peu passé de temps hors du forum, probablement parce que j'ai (re-)découvert Juniorgeneral (vers 2014, bien que je m'y étais déjà perdu après avoir vu une référence à ce site dans les albums bien avant) et comment y faire des choses intéressantes mais limitées à la 2D avec seulement paint ou paint.net, comme des soldats de la 1e guerre mondiale
avec leurs masques rudimentaires, des
cavaliers coloniaux à dos d'autruche relativement fictifs ainsi que quelques avions qui sont beaucoup trop aplatis pour ici mais que je vais brièvement vous partager
Depuis, l'administration du forum de Juniorgeneral a un peu changé et beaucoup des dessinateurs ont migré sur un autre forum, Pixelmarshals en 2016, avant que l'ancien crashe et devienne inaccessible avec la perte de beaucoup d'ébauches et d'écrits, il ne reste plus que le site.
J'ai un peu continué à faire des avions, mais bien qu'étant à une échelle stricte (1/200) et mieux coloriés, ils sont relativement "plats" (Ils sont principalement conçus pour du jeu sur table, même si je n'ai jamais pu convaincre qui que ce soit de faire du wargame), et je suis certain que si Jan Kytop devait se faire cambrioler ses modèles (probablement par des rivaux pro-plastiques de fighter forumactif) et qu'un juge d'instruction distrait utilisait les miens pour une reconstitution judiciaire, il y aurait beaucoup de mécontents
J'ai une
petite page deviantArt avec un petit nombres de chasseurs (plus un Alizé ainsi qu'un Mirage IV) ou se trouvent mes modèles, avec une description en anglais (internet oblige). L'idée de l'échelle et du format n'est pas de moi, (le logo et l'échelle proviennent de Louie Cando (comme indiqués dans les remerciements de mes feuilles) et les premiers avions ont été faits avec l'aide d'un autre utilisateur, Comrade Soldat, qui lui aussi a
une petite collections d'avions en "2,5D" en différentes échelles ainsi que des profils en 1 pixel par pouce'

(L'avion du haut est une recréation à plat vite faite de ce que j'aurais pu faire "à l'époque", l'avion du bas est un Mirage 2000-5F à l'échelle 1/200 avec bidons, MICA (en infrarouge et en radar) ainsi qu'un train d’atterrissage
(lien pour le post sur deviantart si vous voulez confirmer, en raison du dépassement du nombre de pseudonymes que j'ai utilisé)
Voila voila, j'espère que vous allez bien
A+