Il s'agit du chateau de Tyrov ou tout au moins de sa reconstitution.
En effet il ne reste plus que quelques ruines (parties basses du donjon, un moignon de la tour de guet et autres petits vestiges). L'auteur de ce livret, Milan Bartos, a procédé à la mondélisation à partir des résultats de fouilles archéologiques et de fonds documentaires.
La construction à débutée aux environs de 1240 et sa particularié était qu'il a été réalisé en pierre alors que la majeur partie de ce type de construction, en Bohème et dans les pays Germaniques étaient encore en bois.
Son constructeur est inconnue (il aurait été appelé par le roi wenceslas I ) mais il semble qu'il possédait la connaissances de l'architecture des chateaux médiévaux Français.
Il a, en particuler, introduit le principe des tours de flanquement qui était inconnue pour la construction des autres chateaux de Bohème.
c'est vers le milieux du 16èm siècle qu'il disparait suite son abandon par ses propriétaires, à la mauvaise qualité de certains de se matériaux lié au manque d'entretient.
Milos Bratos à fait un magnifique travail de reconstitution avec un nombre impressionant de détails (comme à sont hanitude, voir le chateau de Zléby)
Le livret comprend 9 pages d 'historique en trois langues: le Tchéque, l'Anglais et l'Allemand. comme les six pages de notices de montage.
En complément le livret contient sept pages de diagrammes et 18 feuilles de Piéces. Un certain nombre de pièces existent en découpe laser mais elles sont en rupture de stock

Compte tenu des petits, vraiment petits, détails vous comprendrez au fur et à mesure du montage qu'il ne m'était vraiment pas possible de réduire l'échelle d'origine, le 1/200.
Ca va me changer


Je n'ai pas joint la photo de la couverture volontairement pour que vous puissiez découvrire ce magnifique chateau au fur et à mesure de sa construction.
Suite avec le début du montage: la troisième porte et l'accès au palais.
A bientôt 8: