En attendant l'abbaye aux Hommes de Caen qui ne devrait plus tarder, je me lance sur ce gros morceau.
Première réflexion, la nécessité de pouvoir accéder aux modèle par dessous me pose problème car je préfère mille fois "poser" la maquette sur une planche de contreplaqué que sur un carton, même épais. De plus, j'aurais aimé éviter d'utiliser la planche dépliable à coller sur le socle, quitte a redessiner le plan sur le support choisi. Le manque d'outils adaptés et mon incompétence à travailler en précision le bois auront certainement raison de mon idée initiale. Je suis déçut.
Le découpage et l'assemblage des premières grandes pièces de structure sont déterminantes. C'est là où la maquette peut être ratée. Les avertis pourraient-ils me dire si il convient de renforcer murs, tours et toitures par du carton épais ou des pièces de bois?
Obligé de composer avec le boulot et les contingences familiales, je vais prendre mon temps mais j’essayerais de montrer le suivi même si je suis loin de niveau de patience et de précision des autres membres du forum ayant déjà réalisé ce modèle.
Bonne journée.