Pawnee Béta-tests

Projets en cours des concepteurs
Répondre
buzuc
Fondateur
Fondateur
A remercié : 942 fois
A été remercié : 210 fois

Message par buzuc »

Je vais maintenant faire appel à vous pour "béta-tester" la maquette

Les personnes intéréssées me contactent par MP ou mail et je renvoi les fichiers. La notice est dans "conception en image".

Le suivi du test de montage par levoyou (le seul pour l'instant :cry: ) se fait ici à la suite.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
levoyou
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
A été remercié : 2 fois

Message par levoyou »

Désoler Buzuc mais j'ai pas reçu le fichier.
levoyou
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par levoyou »

Aller hop c'est partis (sachant quand même que c'est la première fois que je monte un avion) pour commencer le fuselage pas de problème particulier, après le cockpit, le nez et la partie arrière du fuselage.

Image
Image
Image

Empennage pas de problème non plus.
Image
J'ai refait un morceau du fuselage arrière (1) pour le coller à l'interieur de la queue pouvant ainsi la fermé (2) ce qui permet une pose plus facile après.
la queue monté sur le fuslage
Image
pour l'instant je n'ai pas trouver de problème par contre tu devrais reduire ici (3) pour éviter le jour que l'on voit pour l'instant c'est le seul petit détail que j'ai trouver.
Image

Voila pour l'instant la suite heu quand je l'aurai fait.
buzuc
Fondateur
Fondateur

Message par buzuc »

Excellent tout ça !

C'est noté pour la queue mais en fait cela dépend beaucoup de l'épaisseur de papier utilisé.

Je vais également refaire le placement des pièces sur la page pour pouvoir les numéroter, ce sera plus facile pour la notice.
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

Message par jeanma »

allez, je vais le tenter aussi, ç aà l'air simple. si tu voulais bien m'envoyer ça par mp, je tenterais. :) si tuveux.
Pour l'espadon, j'arrive pas à avoir quelque chose d'exploitable, je dois pas avoir le bon logiciel :?
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

aaaarh, j'ai pas pensé à regarder les photoooos !!! Du coup, j'ai les ailes trop à plat, je vais tenter de retendre tout ça... quand les trains seront secs

Bon, alors j'y vais, voila ce que j'ai constaté, maintenant je suis pas un pro de la maquette non pu', ça vient probablement de moi :

- les renforts des ailes. Ils sont peut être trop long, moi j'ai pas pu fermer mon aile dessus sans en enlever au moins 3 a 5 mm à l'arrière.

- du coup la partie supérieure de mes ailes était trop courte, ou peut être qu'elle l'est vraiment, j'ai du couper une bande d'environ 2 mm sur toute la longueur.

-astuce : pour poser sereinement mon aile contre l'avion, le renfort contre la carlingue était posé avant, comme ça j'avais plus qu'à y ammener l'aile et plaquer le papier.

- pour la gouverne de profondeur et la derive, j'y ai pensé après, sinon je l'aurais fait, peut être prévoir un renfort comme pour les ailes histoire de donner un peu de volume. Qu'en dis tu ?

- en montant la carlingue, j'ai pourtant bien fait attention, mais j'ai l'impression qu'elle penche un peu a droite quand on regarde de face. Là, c'est sur, ça viens de moi.

- pour les trains, j'ai foutu "à plat" l'espèce de quadrilatère avec sa médiane sur du bristol, ajourré, et noirci au marqueur, c'est pas mal aussi tu sais.

-par rapport à ta notice, j'ai des pièces en trop, et je ne sais pas trop comment poser la roulette de queue

Sinon, j'ai trouvé cette maquette tres amusante et simple, avec ce qu'il faut de détail pour être fier de soi à la fin. C'est du beau travail Buzuc.
Bravo.

Esperant t'avoir aidé un peu, à mon humble niveau... :?
Image
Image
Je suis dégouté, avec le temps qu'il fait, j'ai posé un doigt encore mouillé sur le capot avant :cry:
Image
comme on peut le voir, il est trop "a plat. Les hauban sont peut être un poil trop long, voir prévoir pourquoi pas une sorte de gabarit.
A oui, à propos de hauban, tu devrais faire pour l'hélice comme pour les hauban, c'est hard de retrouver le verso collé pile poil contre le recto :mad:
Bon, alors l'espadon... ou j'ai foutu ces fichiers deja ?? :D :grin: :grin:
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
smiley
Papier Calque

Message par smiley »

salut

j aimerai bien savoir quel est le niveau de difficulté .je suis debutant

super realisation

merci
Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt à tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme ne peut être que noble. ...
buzuc
Fondateur
Fondateur

Message par buzuc »

- les renforts des ailes. Ils sont peut être trop long, moi j'ai pas pu fermer mon aile dessus sans en enlever au moins 3 a 5 mm à l'arrière.
Ca dépend beaucoup de l'épaisseur du papier et en plus ce n'est pas vraiment une maquette "simple" donc au constructeur d'adapter en fonction de ses techniques de collage.
- du coup la partie supérieure de mes ailes était trop courte, ou peut être qu'elle l'est vraiment, j'ai du couper une bande d'environ 2 mm sur toute la longueur.
Normalement c'est au quart de poil mais ça ne se voit pas sur le tien.

Bien ton astuce de poser le renfort avant, il faut que j'essaye
pour la gouverne de profondeur et la derive, j'y ai pensé après, sinon je l'aurais fait, peut être prévoir un renfort comme pour les ailes histoire de donner un peu de volume. Qu'en dis tu ?
La profondeur est plate donc pas de renfort et la direction est tellement "tordue" qu'un renfort ne tiendrait pas ou serait trop petit pour le coller.
- en montant la carlingue, j'ai pourtant bien fait attention, mais j'ai l'impression qu'elle penche un peu a droite quand on regarde de face. Là, c'est sur, ça viens de moi.
Oui ça vient de toi :D C'est la partie à laquelle il faut faire le plus attention.
- pour les trains, j'ai foutu "à plat" l'espèce de quadrilatère avec sa médiane sur du bristol, ajourré, et noirci au marqueur, c'est pas mal aussi tu sais.
Oui le rendu et sympa, je mettrais peut être un truc comme ça sur la version finale "en option"
-par rapport à ta notice, j'ai des pièces en trop, et je ne sais pas trop comment poser la roulette de queue
Oui, je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis les retroviseurs sur la notice, je répare ça demain :?
La roulette de queue est à coller à l'arrière soit dans le fuselage, soit dessus !
C'est du beau travail Buzuc.
Bravo.
Merci !
Esperant t'avoir aidé un peu, à mon humble niveau
Oui et encore merci, c'est sympa d'avoir plusieurs tests.

Pour en revenir à ta construction et à tes ailes à plat, je pense que c'est l'attache des haubans sur le fuselage qui n'est pas assez haute.

Et pour l'hélice, je vais modifier, tu as raison ce sera plus facile pour la découpe finale.
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

pour les haubans, j'ai trouvé !!
il ne faut pas les coller sur la carlingue, mais d'abord sous ta bande noire, tu force un peu sur les ailes pour que ça seche puis tu colle la bande noire, toujours en maintenant un peu les aile histoire que ça epouse bien le dessus du capot, et voilaaaaa.
Quand à mon capot abimé, j'en ai ressortit une epreuve et collé juste le capot, ça fait un relief plutot sympa même. :)
levoyou
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par levoyou »

pour moi je n'ai fait qu'un ailes pour l'instant et mon gros problème c'est que je n'ai plus de colle lol, donc je la continuerai ce weekend apres mes courses.
buzuc
Fondateur
Fondateur

Message par buzuc »

l ne faut pas les coller sur la carlingue, mais d'abord sous ta bande noire, tu force un peu sur les ailes pour que ça seche puis tu colle la bande noire, toujours en maintenant un peu les aile histoire que ça epouse bien le dessus du capot, et voilaaaaa
Si tu avais suivi la notice, tu aurais bien monté la chose :D :D :grin:
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

nonon Buz' :) j'ai bien suivit le tutorial, j'ai collé à l'emplacement qui me semblait indiqué, et c'est la baguette noir que tu mets par dessus (qui c'est finalement avérée trop courte, et pour cause !)
Regardes bien comment tu as expliqué :?

Sinon pour répondre à Smiley : je dirais que c'est un niveau de difficulté moyen, mais qu'il faut bien avoir à l'esprit qu'il faut prendre son temps ( comme toujours d'ailleur) et positionner ses pièces avant de coller.
Le tuto est clair (presque :D ) et il n'y à que deux planches à imprimer (facile à reimprimer si besoin en cas de loupé) sans compter qu'on ne te demande pas une ossature très poussées, comme dans beaucoup de maquettes aussi réalistes.
buzuc
Fondateur
Fondateur

Message par buzuc »

Merci jeanma pour les précisions.
j'ai collé à l'emplacement qui me semblait indiqué
Il faut que je le matérialise sur le fuselage parce que c'est vrai que ce n'est pas clair pour l'instant !
levoyou
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par levoyou »

il me reste plus que le train d'atérrissage à finir et je mets les photos.
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

espadon????? le wassmer??????
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »