Bonjour je suis eleve en 1ere S et realise un TPE sur les panneaux solaires. Nous avons calcule le nombre de panneaux solaires necessaires pour alimenter notre lycèe. Et nous aimerions realise une maquette de notre lycee avec les panneaux solaires.
Pourriez vous m aider car je n ai jamais fais de maquette ?
Voici l'adresse du site de mon lycee ou vous pouvez voir les photos de l établissement www.saintriquier.com/
TPE <
-
-
- filbug
- Papier Photo
- A été remercié : 1 fois
je pense que pour te lancer dans la construction d'un tel édifice

tu devrais le le faire en scratch
d'abord un gros rectangle pour le corpsdu batiment(en carton)
tu recolle par dessu toutes les petites fenetres
et pout le toit,tu prend du canson que tu met en forme le mieux possible
a mon avis tu y arriveras pas du premier coup ,essaye deja de faire un modele beta ,assez simple et tu y rajoute en suite des détails(pars d'une boite en carton deja faite (a chaussure par exemple)et essaye de découper les fenetres de faire des pans de toit ,a force de bidouiller ,tu verras ce qui marche et ce qui ne va pas!
au lycée ,vous pouver vous y mettre a plusieurs
a+

tu devrais le le faire en scratch
d'abord un gros rectangle pour le corpsdu batiment(en carton)
tu recolle par dessu toutes les petites fenetres
et pout le toit,tu prend du canson que tu met en forme le mieux possible
a mon avis tu y arriveras pas du premier coup ,essaye deja de faire un modele beta ,assez simple et tu y rajoute en suite des détails(pars d'une boite en carton deja faite (a chaussure par exemple)et essaye de découper les fenetres de faire des pans de toit ,a force de bidouiller ,tu verras ce qui marche et ce qui ne va pas!
au lycée ,vous pouver vous y mettre a plusieurs
a+

le papier c'est fantastic!!!
I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
- Jenkins
- Papier 60 grammes
Si il arrive à faire un modèle 3D de son lycée dans le même style que le château de moulinsart ( ce qui doit pas être très dur ) ca peut rendre bien je pensai au meme style de fenêtre que le château pour les fenêtres du toit .
Metasequia est pour la modélisation 3D et pepakura c'est pour l'aplatissement sur papier .
Tu aurais les dimensions du bâtiment ??
L'église est elle comprise dedans ?
Metasequia est pour la modélisation 3D et pepakura c'est pour l'aplatissement sur papier .
Tu aurais les dimensions du bâtiment ??
L'église est elle comprise dedans ?