vous avez dit papier, mais quelle papier ?
- chmimi80
- Papier Calque
vous avez dit papier, mais quelle papier ?
bonjour a vous tousse, ma question est !, j'utilise du papier bristol a 224g et du 250g, jai déjà monter deux pièces, l'ours de Noël, une tortue, de chez canon, la je vais monter l'aigle royal de chez yamaha,,,, j'ai pas rencontrer de problème pour le montage je placerai les photos prochainement (( si j'y arrive )) la colle ses:: colle a bois séchage rapide seader :: ::::: que pensez vous du papier bristol ??, pars contre après certains articles vous utiliser du papier photos a 160g pour montage de voitures ((( f1 et rallie )) et ((avions )) modèle tres difficile a monter,,, quelle qualité e a ce papier,, plus facile a utilisée, plus maniable, ne laisse pas de surépaisseur après collage, ext..... je sais que mes questions sont un peux a désirer, je doigt acheter se papier pour certain modèles que j'ai remarquer sur le forum paper ,,, voitures rallie bien sur
,, merci a l'avence.....

chmimi80
- chmimi80
- Papier Calque
salut a vous les amis,,, chic alors,, je ne savais pas qu'il y avais un membre du cite qui contrôler les fautes dans les articles poser sur le forum, attention les gars, on surveille vos fautes d'orthographes,,,,,, enfin moi sa me fais
..... moi j'ai pas fais award mais les filles dans les petits coin de mon école...

chmimi80
- ZILL
- Donateurs
- A remercié : 481 fois
- A été remercié : 131 fois
Tout à fait Pascath,
allons, allons les gars, un petit peu d'ouverture, c'est Noël...
et pour répondre au premier poste le poids du papier est une question de filling....
Moi je suis, comme je l'ai déja dit, un inconditionnel du 100 g. Bien sûr, pour des soucis techniques on DOIT utiliser du papier à plus fort grammage pour les structures, par exemple.
Le mieux c'est d'avoir un assortiment.
le papier 160g présente en fait bcp d'avantages :
il se plie et coupe facilement, il est rigide et permet de se travailler (pour faire des tubes... etc.... et il n'est pas trop épais.
Mais sinon c'est vrai qu'il a plusieurs post parlant de ce sujet.
Bonnes fêtes à tous
Zill
allons, allons les gars, un petit peu d'ouverture, c'est Noël...
et pour répondre au premier poste le poids du papier est une question de filling....
Moi je suis, comme je l'ai déja dit, un inconditionnel du 100 g. Bien sûr, pour des soucis techniques on DOIT utiliser du papier à plus fort grammage pour les structures, par exemple.
Le mieux c'est d'avoir un assortiment.
le papier 160g présente en fait bcp d'avantages :
il se plie et coupe facilement, il est rigide et permet de se travailler (pour faire des tubes... etc.... et il n'est pas trop épais.
Mais sinon c'est vrai qu'il a plusieurs post parlant de ce sujet.
Bonnes fêtes à tous
Zill