Bonsoir,
Merci bien YogSolthan.
Je n'ai pas tout cerné avec "Map". Mais du coup cela m'a orienté sur "UV", où là j'ai trouvé mon bonheur.
Je fis donc part de mon apprentissage.
Partons du principe que l'objet 3D est déjà créé...
1) Créer (avec Gimp, Photoshop ou autre...) la ou les textures aux différentes dimensions des surfaces qui habilleront l'objet.
2) Dans le panel "Materiel" de Meta, ajouter une texture (news/Prop/Texture/Ref).
3) Sélectionner une des surfaces à texturer de l'objet (outil select).
4) Sélectionner dans le panel "Materiel" la texture à appliquer.
5) Appliquer la texture à la face avec le menu "Selected/Set materiel to face". La texture est visible avec l'option "Fc".
6) Cliquer sur l'outil "UV".
La texture s'affiche entièrement et accompagnée d'un cadre. Ce cadre représente votre face sélectionnée.
7) Saisir chaque angle de ce cadre et les ajuster à la texture.

Une fois fait, sortir de "UV", en cliquant, par exemple, sur l'outil "select".
Refaire la même chose avec une autre face...
Sous réserve de toutes options supplémentaires.
Encore merci,
F.