
Voilà plusieurs mois que je songe à me remettre au modélisme, activité délaissée il y a plusieurs années par manque d'inspiration ou de volonté et je dois dire : Un peu par frustration.
En effet, adolescent (j'ai 31 ans) j'ai eu l'occasion de réaliser quelques maquettes en plastiques. Malheureusement je n'ai jamais obtenu de résultats dignes des illustrations figurant sur les boîtes d'emballage généralement de magnifiques vues d'artistes

Dernièrement je me suis résolu à créer pour des raisons budgétaires un prototype de pion en carton (par substitution aux figurines que l'on trouve dans le commerce) pour le jeu Battletech celui-ci mettant en scène des géants d'aciers en armes. C'est sur un site dédié qu'un autre joueur surnommé YogSolthan m'a mis la puce à l'oreille réalisant lui-même ses propres figurines en papier.
Du coup, j'ai longuement cherché sur le net tous les sujets et modèles se rapportant au kirigami jusqu'à tomber sur le Forum en Papier. Je n'ai pas tardé à m'y inscrire tant cette activité correspond à mes attentes. Et c'est ainsi que j'ai découvert que YogSolthan était également membre de ce forum sans que nous en ayons parlé auparavant

Cela me conforte dans l'idée qu'avec le soutien d'une communauté qui me semble particulièrement active je pourrais mettre en pratique un rêve de gosse. En moins d'une semaine j'ai réalisé quatre modèles que je présenterais dans une galerie prochainement.
Et j'ai plein d'autres idée de modèles et de mises en scènes ce que le plastique ne me permettait pas jadis

Donc un grand merci à YogSolthan et à toute la communauté .
