éclairage d'un camion
- maquetator
- Papier 100 grammes
éclairage d'un camion
Salut j'ai besoin d'aide pour faire l'éclairage d'un man TGA si vous avez des plans intéressants avec des dels je prend merci d'avance (please répondez vite)
- Arnaud85
- Papier Calque
salut
je vais essayer de te trouver ça,en attendant tu peux aller sur the blueprints.com dans les camions ou sur le site officiel de la marque
Arnaud
je vais essayer de te trouver ça,en attendant tu peux aller sur the blueprints.com dans les camions ou sur le site officiel de la marque
Arnaud
modeles en cours:sts1 Columbia+stack(j'ai plus de papier 120 g),titan III-C 1/144
a venir:OV-10 Bronco,M-40(dsl Buzuc) et quelques autres
en conception:F-105 Thunderchief
- maquetator
- Papier 100 grammes
Ok merci Arnaud85
pour le tuyau (je t'assure qu'il est super ce site).Je vais voir si je peut trouver le plan d'un MAN TGA XXL (et non XL comme dit ici ftopic3253.php) je vais marquer les endroits où passeront les fils et d'après mes calculs (attention c'est lourd) il y aura environ 10 leds donc ça en fait 2 orange qui clignotent pour une rampe gyro ,4 leds blanches à mettre sur le toit, 2 pour les phares et 2 pour une sorte de pare-bufle.J'envisage d'en mettre 2 leds vertes pour customiser un peu mais je peus vous dire que je m'attaque à du lourd et pour finir j'ai de la chance je connais un magasin qui en vend pour pas cher(le seul problème c'est que j'habite au moule et que le magasin en question est à pointe-à-pitre
)
PS:Pour les villes, cherchez une carte de Guadeloupe sur Google Les plans sont à suivre...

PS:Pour les villes, cherchez une carte de Guadeloupe sur Google Les plans sont à suivre...
- maquetator
- Papier 100 grammes
- maquetator
- Papier 100 grammes
- Arnaud85
- Papier Calque
ouais donc c'est quand meme du transport lourd a ultralourd(morceaux de centrales nucléaires)je suivrais donc ton projet avec attention
pour toutes les maquettes les plans 3 vues sont ultra pratiques
pour les leds,les fils et l'électrobidulerie tu les planques sous le chassis,dans la cabine ou le gros caisson derriere la cabine
Arnaud
pour toutes les maquettes les plans 3 vues sont ultra pratiques
pour les leds,les fils et l'électrobidulerie tu les planques sous le chassis,dans la cabine ou le gros caisson derriere la cabine
Arnaud
modeles en cours:sts1 Columbia+stack(j'ai plus de papier 120 g),titan III-C 1/144
- maquetator
- Papier 100 grammes
- Arnaud85
- Papier Calque
oki
de rien c'est un plaisir de t'aider
en attendant je dois avoir le temps de découper une tite remorque au 1/100 pour mon dio de ferme
Arnaud

de rien c'est un plaisir de t'aider
en attendant je dois avoir le temps de découper une tite remorque au 1/100 pour mon dio de ferme

Arnaud
- maquetator
- Papier 100 grammes
Je n'ai pas réussi à mettre mon plan je vais essayer demain mais j'ai mis au point un système qui alimente les feux de la remorque avec de l'alu fixé aux cables par la sellette et aussi relié a la cabine qui contient aussi de l'alu (donc quand la cabine bascule ça fonctionne pas et quand elle est normale les feux de remorque et les autres leds s'allument)
à voir bientot

- maquetator
- Papier 100 grammes
voila le nouveau plan
en vert de l'alu qui va permettre de de retirer la remorque et basculer la cabine sans démonter le système et les feux arrières seront connectés à la pile des phares et clignotants.Grace à l'aide de Arnaud85 vous pouvez voir ce plan. je vais voir au magasin pour les achats.
PS:J'accepte vos commentaires et comme je dit toujours le meilleur est toujours mieux

PS:J'accepte vos commentaires et comme je dit toujours le meilleur est toujours mieux

- Arnaud85
- Papier Calque
re
pas mal mais y'a les feux arrieres du tracteur?
sinon a la place de l'alu du cuivre ou de l'acier serait mieux je crois
Arnaud
pas mal mais y'a les feux arrieres du tracteur?
sinon a la place de l'alu du cuivre ou de l'acier serait mieux je crois

Arnaud
- maquetator
- Papier 100 grammes
- maquetator
- Papier 100 grammes
j'ai fait un peu de calcul et je ne cache pas que j'ai du me grillé quelques neurones (je me suis mouillé la tete et elle fumait lol
) au total pour la déco du :
-tacteur ça fait 12 leds pur une tension de 54 volts
-de la remorque ça fait 2 leds pour 9 volts
et je précise qu'il y a 2 remorques donc pour les remorques ça fait 4 leds pour 18 volts.
Et oui une leds à besoin de 4,5 volts pour s'allumer et les piles que jai choisi sont les LR41.Il y en aura 48 (57 volts) en tout et c'est apparement plus leger que 5 piles 9 volts (tracteur). Pour finir tout ces calculs m'ont
quelques neurones je vais refaire un autre plan où les piles seront mises une à une
donc à suivre ...

-tacteur ça fait 12 leds pur une tension de 54 volts
-de la remorque ça fait 2 leds pour 9 volts
et je précise qu'il y a 2 remorques donc pour les remorques ça fait 4 leds pour 18 volts.
Et oui une leds à besoin de 4,5 volts pour s'allumer et les piles que jai choisi sont les LR41.Il y en aura 48 (57 volts) en tout et c'est apparement plus leger que 5 piles 9 volts (tracteur). Pour finir tout ces calculs m'ont

donc à suivre ...