T34/85 Modelik

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
panzerfaust
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:49 pm

T34/85 Modelik

Message par panzerfaust »

Voili voilou, j'ai donc acheté ce superbe T34/85, mais j'ai quand même quelques questions avant son arrivée chez moi par la poste:
Image
A quoi je dois m'attendre en ouvrant la boîte?
Est-ce que les feuilles sont toutes blanches, est-ce à moi de peindre le char ou son extérieur est-il déjà mis en couleurs?
Si j'ai bien compris, le but de la construction est de découper les formes, puis de les coller sur du papier épais, et d'assembler ensuite, quel papier me conseilleriez-vous?

Pour la colle, j'ai déjà trouver la réponse sur le forum, colle à bois, ce sera idéal je pense.
Merkiiiiii d'avance pour vos réponses :razz:
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

en faisant un petit tour par la tu aura une meilleur idee de ce a quoi tu doit t'attendre

ftopic1185.php

ftopic2557.php

c'est pas tres simple comme construction , mais c'est pas la mort non plu
pour le peinture des pieces , c'est un peu toi qui vois , tout depend des texture que tu souhaite avoir , moi je ne repeint que tres rarement les pieces de ces modeles

voila, et pour les contre collage sur du carton , c'est bien expliquer sur le modele , mais tu devra te procurer du carton de plusieurs épaisseur differentes, et aussi d'un peu de fil electrique , car il y aura aussi des pieces a faire en métal je pense ...

bon courage

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
panzerfaust
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:49 pm

Message par panzerfaust »

Ah oui je l'ai vu le sujet sur le Bradley, une magnifique réalisation d'ailleurs.

Bon bin si l'extérieur est déjà peint, je le laisserai tel quel, en plus j'ai de vrais modèles plastiques déjà, donc une en papier restera avec la texture papier.

Merci pour ta réponse en tout cas :)
Avatar du membre
aaryt
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 333
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 3:55 pm
Localisation : Nantes (+/-)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 63 fois

Re: T34/85 Modelik

Message par aaryt »

panzerfaust a écrit :Si j'ai bien compris, le but de la construction est de découper les formes, puis de les coller sur du papier épais, et d'assembler ensuite, quel papier me conseilleriez-vous?
Il faut coller seulement des pieces indiquees (comme l'ossature). Le meilleur est de papier/carton achetees chez (par exemple) Halinski ou Modelik. Mais tu peux utiliser sans problemes de vieux calendriers (~2mm), par fois de boites de gallettes/biscuits (~1mm), ou de cereals (~0.5mm).
J'essaie de reprendre mon hobby...
En cours: jardinage...
Récemment fini: TKS 1:25
:sioux:
panzerfaust
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:49 pm

Message par panzerfaust »

Nikel, merci pour tes conseils :cool:
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »