Encore un tit nouveau :
shinoaburame, 14 ans.
Mon parcours part de loin, j'ai découvert l'origami avec une authentique japonaise, je me suis perfectionné en passant par l'origami de base à l'origami modulaire (pour les connaisseurs) puis d'étapes en étapes, j'en suis arrivé à la maquette. Devenue véritable passion, je vais l'honorer en faisant, à mon tour, découvrir cet art à la japonaise qui m'a initié. En découvrant ce forum, je me suis senti moins seul, étant le seul maquetiste dans mon entourage, des fois, ce sont de véritables moments de solitude...

Prochainement, je vais réaliser une sorte de mini-expo dans un FJT (foyer de jeunes travailleurs) toujours grace à cette fameuse japonaise (qui est ma belle-soeur, histoire de finir par le dire...), j'y exposerai autant d'origamis que de maquettes!
En parlant des maquettes que j'ai faites (pas beaucoup pour l'instant, la découverte est très récente), j'ai beaucoup fréquenté le site de Canon donc certains ne s'étonneront pas d'avoir fait les mêmes.
- J'ai commencé par le château de Neuschwanstein, Allemagne. Eh oui, beaucoup de courage à ce moment-là, pour commencer. Et le résultat est même très bon (à mes yeux

- Ensuite, j'ai fait le château d'Osaka qui, étant fier de le dire, est un cadeau pour ma belle-soeur.
-Puis, dernièrement, j'ai fini le Maneki-neko noir pour mon frère.
Ayant été coupé d'Internet quelques jours, je n'ai pas pu continuer, mais maintenant, je vais m'y donner à coeur joie ! Je vais me lancer dans le château ambulant de Myazaki.
Voilà, voilà,
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire