Bonjour,
Tout d'abord bonjour à tout le forum, J'y suis nouveau, ce forum et une mine d'or! Voila, je viens de me mettre aux maquettes en papiers... Et plus on en fait plus on a envie d'en faire!... J'aimerai me lancer dans la maquette du Chateau ambulant... Mais voila questions et conseils: Etant donné que c'est un modele qui reunit à peu prés une trentaine de pages, je voulais savoir comment vous vous y prenez vous pour faire de si gros modele... Imprimez vous vous meme toutes les pages? N'est ce pas ENORME en concommation d'encre? Faites vous imprimez le modele dans un magasin? Preferez vous l'impression laser ou encre? J'ai une imprimante à jets d'encre... Jusque la, je n'ai fait que des modele ne dépassant pas 3/4 pages... donc ca va... Mais la... je me pose la question donc...!
Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si mon message n'est pas dans le bon topic...!
Impression modeles volumineux
- colinot
- Papier 160 grammes
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 44 fois
bonjour et bienvenue. je te rasure tout de suite il y a pire. ma maquette de l'eva 01 avait 57 pages a imprimer plus 10 pages de mode d'emplois.
perso j'imprime suivant la maquette. généralement j'imprime le tout sinon je fais section par section(exemple: pour l'éva 01 j'ai fait membre par membre). pour ce qui est de l'encre ou du laser je peut pas te dire la difference vue que je n'ai jamais eu que des imprimant à jet d'encre. mais je peut te dire que l'encre peut ce coller sur t'es doigts avec la transpiration et salir les piéces que tu auras en main plus tard(c'est du vécue
). voilà j'espére que je t'es aidez à y voir un peu plus clair.
perso j'imprime suivant la maquette. généralement j'imprime le tout sinon je fais section par section(exemple: pour l'éva 01 j'ai fait membre par membre). pour ce qui est de l'encre ou du laser je peut pas te dire la difference vue que je n'ai jamais eu que des imprimant à jet d'encre. mais je peut te dire que l'encre peut ce coller sur t'es doigts avec la transpiration et salir les piéces que tu auras en main plus tard(c'est du vécue

- bisoli
- Papier 20 grammes
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 51 fois
Bonsoir,
Cela dépend effectivement du modèle. Ces derniers temps, j'ai choisi un compromis. J'imprime les notices chez moi sur jet d'encre, et les planches chez un pro sur imprimante laser (surtout les modèles architecture). C'est sur ça a un coût, mais le rendu n'a rien à voir.
Pour les personnages, je les imprime chez moi.
Voilà
Cela dépend effectivement du modèle. Ces derniers temps, j'ai choisi un compromis. J'imprime les notices chez moi sur jet d'encre, et les planches chez un pro sur imprimante laser (surtout les modèles architecture). C'est sur ça a un coût, mais le rendu n'a rien à voir.
Pour les personnages, je les imprime chez moi.
Voilà
- Jibo
- Papier 40 grammes
- A remercié : 1 fois
Au final, tu t'en sors pour moins cher d'imprimer chez toi que chez un imprimeur, même si la consommation d'encre est importante.
Notamment si tu utilises du papier epais ou tu peux t'en tirer pour plus d'un euro la page chez un imprimeur professionnel. Et puis sans relancer le débat, je préfère le rendu du jet d'encre personnellement. Après c'est ton choix.
Notamment si tu utilises du papier epais ou tu peux t'en tirer pour plus d'un euro la page chez un imprimeur professionnel. Et puis sans relancer le débat, je préfère le rendu du jet d'encre personnellement. Après c'est ton choix.
Le guide est exact. La vérité est bien souvent erronée.

- grifter38
- Papier 160 grammes
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 24 fois
Je regarde actuellement pour imprimer chez un imprimeur (le boucher voulait pas). Car j'arrive a la fin des mes cartouches mais je ne trouve rien pour les particuliers. Si c'est moins cher par son imprimante perso, je vais continuer comme ca, surtout que je change d'avis facilement sur mes choix de maquettes. Donc si je demande l'impression de plusieurs maquettes d'un coup, certaines vont passer a la trappe...
Je suis allé voir un imprimeur (enfin plus un gros magasin de photocopie en fait) et il m'a regardé de travers qund je lui ai demandé si je pouvais apporté mon papier! finalement, je pense que oui le mieux est quand meme d'imprimer che soi... Perso j'utilise du papier canson 180g, et le rendu par jet d'encre est vraiment tres bon... donc rapport qualité prix, pour deux cartouches d'encre contre l'impression le choix est fait!... imprimer au fur et a mesure on voit moins la dépense!... ;o)